‘True Grit’ et ‘Hereafter’ : photos en haute résolution

28-08-2010 - 10:45 - Par

TrueGritHereafterBandeau

Les prochains longs des frangins Coen et du Clint se profilent et sentent bon.

Les photos circulent depuis une dizaine de jours déjà, mais les voilà enfin en haute résolution (cf bas de post / cliquer pour les agrandir). L’occasion pour nous de nous intéresser de plus près à TRUE GRIT des frères Coen et à HEREAFTER de Clint Eastwood.

Le premier ? Un western adapté du roman éponyme de Charles Portis, publié en 1968. Un roman bien sombre déjà adapté au cinéma en 1969 sous le même titre (100 DOLLARS POUR UN SHÉRIF en VF), et pour lequel John Wayne obtint l’Oscar du meilleur acteur. Ce nouveau TRUE GRIT, relecture du roman et non remake de la précédente adaptation, serait, selon les frères Coen, bien plus fidèle au livre de Portis. En y respectant notamment l’humour noir et le haut degré de violence de la chose.

C’est que dans TRUE GRIT, une jeune gamine de 14 ans convainc un marshal alcoolique et borgne, Reuben Cogburn, de l’aider à se venger d’un certain Tom Chaney, qui s’avère être l’assassin de son père. Pour camper ces trois rôles, les Coen ont embauché, respectivement, la jeune Hailee Steinfeld, Jeff Bridges, qu’ils retrouvent ici après leur collaboration sur THE BIG LEBOWSKI, et Josh Brolin, déjà au générique de leur NO COUNTRY FOR OLD MEN. Le reste du casting affiche Matt Damon et Barry Pepper.

En ce qui concerne HEREAFTER, Clint le décrivait voilà deux semaines comme « son film de filles » au magazine Entertainment Weekly. « Mais un film de filles que les hommes aimeront également ». Ça va alors. Ou plus précisément un opus qui « au moins ne leur donnera pas envie de se planter un couteau suisse dans leur jambe ». Tourné en partie en France, avec Cécile de France, Marthe Keller et Thierry Neuvic au casting (oui, Thierry Neuvic !), HEREAFTER est même décrit par Clint comme « son film français » selon Matt Damon.

Tout ça pour nous raconter quoi ? Dans le scénario écrit par Peter Morgan (THE QUEEN), trois histoires s’entremêlent. La première concerne un medium (Matt Damon) connaissant quelques soucis de couple avec sa compagne (Bryce Dallas Howard). La deuxième met en scène une journaliste française (Cécile de France) ayant frôlé la mort lors du tsunami de 2004. La troisième, enfin, suit un jeune garçon, dont le frère jumeau meurt dans un accident de voiture (les deux étant campés par les inconnus Frankie et George McClaren). Et comme dans un bon Inarritu, leurs vies vont finir par se croiser. Hier, Frank Marshall, producteur du film aux côtés de Steven Spielberg, lançait sur son Twitter qu’il venait de voir le trailer du film et le trouvait génial. Il ne devrait donc pas tarder à atteindre le net…

Jeff Bridges et Hailee Steinfeld dans TRUE GRIT

Jeff Bridges et Hailee Steinfeld dans TRUE GRIT

Bryce Dallas Howard et Matt Damon dans HEREAFTER

Bryce Dallas Howard et Matt Damon dans HEREAFTER

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.