‘Fantastic Four’ : qui à la réal’ et pour camper Dr Doom ?

29-08-2010 - 12:39 - Par

FFRealMoyerBandeau

Attention, rumeurs ! Fox courtiserait trois différents réalisateurs pour rebooter LES QUATRE FANTASTIQUES et penserait à Stephen Moyer pour y incarner Dr Doom.

DrDoom200Ces derniers temps, les rumeurs se succèdent à propos du reboot des QUATRE FANTASTIQUES, prochain blockbuster super-héroïque made in 20th Century Fox après X-MEN FIRST CLASS. Outre Adrien Brody et Jonathan Rhys-Meyers courtisés pour interpréter Reed Richards (l’Homme Elastique), puis Alice Eve et Amber Heard pour Sue Storm (la Femme Invisible) et Kevin Pennington pour Johnny Storm (la Torche), voilà t-y pas que le bruit annonce Stephen Moyer, connu pour son rôle du vampire Bill Compton pour incarner le Dr Doom (Fatalis en VF). Signe que le studio n’a pas retenu la leçon des deux premiers volets : engager un bellâtre peu charismatique de séries télé pour prendre en charge le costume de Doom (Julian McMahon de NIP/TUCK) ne s’avère pas le meilleur des choix. Mais bon.

Par ailleurs, Comic Book Movie, au taquet sur le projet grâce à ses sources internes chez Fox, rapporte qu’outre Moyer, le studio convoiterait trois réalisateurs pour prendre en charge la mise en scène du reboot. Joe Carnahan, David Yates et James McTeigue. Le premier apparaît comme une possibilité tangible, le bonhomme ayant visiblement satisfait la major avec son AGENCE TOUS RISQUES, malgré des recettes décevantes (167 millions de dollars dans le monde pour 110 de budget).

Pour Yates et McTeigue, la prudence reste de mise. Le premier a clairement laissé entendre qu’après avoir dirigé quatre opus d’HARRY POTTER, il se lancerait dans des projets moins complexes et plus intimistes. D’autant que Fox souhaiterait débuter le tournage de FANTASTIC FOUR au printemps, période à laquelle Yates mettra la dernière main à la deuxième partie des RELIQUES DE LA MORT, dont la sortie surviendra à l’été. McTeigue, lui, doit débuter les prises de vue de THE RAVEN fin octobre, pour une sortie à l’automne 2011. Difficile, donc, de le voir assumer la pré-production et le tournage de l’un, pendant la post-production de l’autre…

Signalons enfin que selon les sources de Comic Book Movie, le scénario du reboot de FANTASTIC FOUR apparaît bien plus sombre et dramatique que les deux premiers opus. Les prises de vue devraient avoir lieu en 3D. Quant au récit, aucun véritable détail, si ce n’est que la genèse des héros devrait se dérouler durant le générique de début. Outre le Dr Doom, devrait à nouveau apparaître le Surfer d’Argent, ainsi que divers personnages absents des deux premiers volets. Galactus, réduit à l’état de vulgaire nuage dans le deuxième volet ? Priez.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.