Rachel Weisz à la rescousse de ‘Gravity’ ?

06-09-2010 - 08:00 - Par

WeiszGravityBandeau

Le film de SF d’Alfonso Cuaron ne cesse de rencontrer des problèmes de pré-production. L’épouse de Darren Aronofsky va-t-elle lui sauver la mise ?

CuaronWeisz200En février dernier, Angelina Jolie se désengageait de GRAVITY, projet de SF d’Alfonso Cuaron affichant déjà Robert Downey Jr au casting, et mettant en scène une expédition spatiale tournant mal. Résultat, le projet semblait mal barré, jugé trop risqué et trop cher (80 millions de dollars de budget). Puis finalement, la production semblait continuer tranquillement, avec notamment Scarlett Johansson annoncée pour éventuellement assurer le lead féminin.

PosterSaltSauf que Warner, qui chapote le projet ne l’entendait pas de cette oreille, et tentait toujours de convaincre Jolie. C’est que Mme Pitt a beau afficher une filmographie peu appréciée des critiques, son SALT a déjà rapporté la bagatelle de 245 millions de dollars dans le monde, pour 110 de budget. L’actrice la plus bankable du monde, c’est elle, incontestablement, et depuis plusieurs années maintenant.

Mais vendredi, la nouvelle tombait : Jolie disait officiellement et définitivement non. Qui en doutait encore ? Deadline rapportait alors que Warner avait approché tout ce qu’Hollywood compte de comédiennes connues et/ou bankables, de Sandra Bullock à Natalie Portman, en passant par Naomi Watts, Marion Cotillard, Sienna Miller, Blake Lively, ou encore Scarlett Johansson. En vain. Résultat : durant tout le week-end, GRAVITY apparaissait comme un projet mort-né impossible à monter.

Jusqu’à ce que Latino Review révèle que Alfonso Cuaron tenterait de convaincre Rachel Weisz. Une comédienne au visage très reconnu au sein du grand public grâce aux deux premiers volets de LA MOMIE, mais dont l’aura ne lui permet pas de demander un salaire aussi élevé que celui de Jolie. Un juste milieu que Warner pourrait apprécier, et qui, en conséquence, pourrait sauver le film.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.