Sandra Bullock : joker de Portman sur ‘Gravity’ ?

13-09-2010 - 08:42 - Par

BANDEAUSANDRABULLOCK

Au cas où l’actrice de BLACK SWAN refuserait le rôle, Warner a déjà trouvé sa remplaçante…


Il y a six jours, nous vous rapportions qu’Alfonso Cuaron (LES FILS DE L’HOMME) avait eu le feu vert de Warner pour courtiser Natalie Portman pour le rôle principal de GRAVITY, drame de SF dans lequel une astronaute essaie de rentrer sur Terre après une catastrophe. Bref, une sorte d’anti-MOON, avec son budget de 80 millions de dollars et ses nombreux plans numériques (60% du film est prévu pour être réalisé à la palette graphique).
Portman a fait grande impression à Venise dans le dernier film d’Aronofsky et le studio avait soudain parié sur elle pour porter GRAVITY jusqu’aux Oscars, si ce n’est jusqu’au firmament du box-office.

PICBULLOCKPORTMANSelon Cinemablend, en cas de refus de Natalie, Warner lorgnerait sur Sandra Bullock, oscarisée cette année et auréolée d’énormes succès ces derniers mois, ayant généré 667 millions de dollars de recette en 2009. Le studio entretient une relation légendaire avec la choupette de l’Amérique et la verrait bien transformer ce film de SF audacieux en blockbuster. Son nom avait déjà été évoqué dans les premières négociations, classées sans suite.

Mais Sandra Bullock n’est-elle vraiment que le joker de Natalie Portman ? Apparemment pas. Warner mettrait la pression à Cuaron pour qu’il abandonne l’actrice de BLACK SWAN au profit de leur pouliche bankable. Le réalisateur lui, préfèrerait voir son budget amputé de quelques millions de dollars, plutôt que d’avoir à engager la tête d’affiche d’UNE PROPOSITION. Ce qui nous paraît compréhensible (qui a envie de se faire dicter un choix si primordial sur un projet personnel qu’on a écrit avec son fils ?) autant qu’un peu éxagéré (il y a de quoi là s’amuser avec l’image de Bullock, qui n’est pas la pire des comédiennes non plus).

Toujours est-il que cette bagarre en off pourrait reporter encore un peu plus longtemps le tournage, au risque de perdre Robert Downey Jr., déjà engagé pour un rôle secondaire, mais dont l’agenda est surchargé par SHERLOCK HOLMES 2 et THE AVENGERS.

Pour rappel, Sandra Bullock est actuellement en pourparlers pour prendre l’un des rôles principaux de EXTRÊMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRÈS, réalisé par Stephen Daldry. Un film censé se tourner en janvier prochain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.