Alex Proyas banni du paradis

17-09-2010 - 07:48 - Par

ParadisPerduBandeau

Le réalisateur de THE CROW et DARK CITY se lance dans un projet ultra risqué : l’adaptation du « Paradis Perdu » de John Milton.

A.Proyas

A.Proyas

Selon le magazine Variety, Alex Proyas, qui débutera en juin prochain le tournage de DRACULA : YEAR ZERO avec Sam Worthington dans le rôle titre, aurait donc signé pour diriger une adaptation au cinéma et en 3D du « Paradis Perdu ». Un poème datant du XVIIème siècle dans lequel John Milton conte comment, après avoir été bannis du Paradis, Lucifer et ses anges rebelles tentent de corrompre la nouvelle création de Dieu : l’Homme. Comprenez Adam et Eve.

Variety précise que l’opus, produit par Legendary Pictures et Warner, est envisagé comme un film d’action avec moultes séquences de combats entre anges au service de Dieu et anges au service de Satan. Le scénario, qui s’éloignerait du poème en cela qu’il s’attardera davantage sur la guerre entre Lucifer et l’archange Michel, a été écrit par Byron Willinger et Philip de Blasi (THE CROSSING), puis retravaillé par Stuart Hazeldine (PREDICTIONS de Proyas), avant d’être poli par Lawrence Kasdan (LES AVENTURIERS DE L’ARCHE PERDUE, LE RETOUR DU JEDI…).

Ce PARADIS PERDU fait suite à plusieurs autres projets revenant sur l’origine de l’homme selon les saintes écritures. Ainsi, depuis l’an passé, Warner Bros développait avec Scott Derrickson (LE JOUR OU LA TERRE S’ARRETA) une adaptation du même « Paradis Perdu » de Milton qui devrait du coup être mise au placard. Dans le même temps, Fox pense sérieusement à un MOÏSE « à la 300 » tandis que Paramount et Walden Media (NARNIA) travaille d’arrache pied à IN THE BEGINNING qui contera la naissance d’Adam et Eve en 3D. On en connaît certains qui vont prendre cher quand ils arriveront devant St Pierre.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.