Kate Beckinsale rejoint ‘Contraband’

18-09-2010 - 14:18 - Par

BANDEAUCONTRABAND

Elle donnera la réplique à Mark Wahlberg dans le remake du film islandais REYKJAVIK-ROTTERDAM.


PICROTTREYKJAVICC’est au printemps 2009 qu’on apprenait que Working Title achetait les droits de REYKJAVIK-ROTTERDAM (2008), produit par Baltasar Kormakur (réalisateur de JAR CITY), un de ces petits thrillers venus du froid dont l’Islande est devenue la spécialiste. Le pitch ? Un gardien de sécurité avec quelques antécédents de trafic d’alcool entre les Pays Bas et l’Islande se voit impliqué de nouveau dans ce dangereux business après qu’il a essayé de se ranger.

Mark Wahlberg s’impliquait rapidement dans ce remake en tant qu’acteur et producteur. L’adaptation du scénario en version américaine était prise en charge par Aaron Guzikowski, jeune scénariste dont un script, titré PRISONERS, faisait partie de la black-list d’Hollywood voilà deux ans – la black-list étant, on vous le rappelle, la liste des meilleurs scénarios jamais exploités par aucun studio. Dans la surprise générale, Baltasar Kormakur avait été approché pour réaliser cette version yankee. Bref, l’histoire roulait… Mais depuis un an et demi, plus aucune nouvelle n’avait été donnée sur le projet.

Jusqu’à aujourd’hui. En effet, Latino Review dévoile non seulement que le film a été retitré CONTRABAND, laissant entrevoir que l’histoire pourrait ne plus se dérouler en Europe mais probablement aux USA, mais aussi que Kate Beckinsale, très rare à l’écran, a rejoint la distribution. Si on est heureux de voir que ce projet, dont scénariste et réalisateur sont totalement méconnus outre-Atlantique, avance, on voudrait bien que l’implication de madame ne suggère pas que le film soit en train de prendre une tournure de grosse prod’ pour laquelle on bouterait le très talentueux Kormakur au profit d’un faiseur américain. Genre son mari Len Wiseman par exemple.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.