Streep, Gandolfini et Hoffman en séance de psy

24-09-2010 - 10:21 - Par

StreepGandolHoffBandeau

Pour son prochain film, Mike Nichols pourrait réunir un casting stellaire et ultra alléchant.

M.Nichols

M.Nichols

Ecrit par Vanessa Taylor (la série TELL ME YOU LOVE ME), GREAT HOPE SPRINGS, que doit mettre en scène Mike Nichols (LE LAURÉAT, LA GUERRE SELON CHARLIE WILSON), met en scène un homme et une femme passant un week-end chez un psychothérapeute pour décider de l’avenir de leur couple après trente ans de mariage. Selon le site Vulture, Meryl Streep et James Gandolfini pourraient se saisir de ces rôles, tandis que Philip Seymour Hoffman incarnerait le psy. Un possible retour aux sources pour Gandolfini, qui a déjà tâté de la psychothérapie à l’écran dans LES SOPRANO. Voilà quelques semaines, Jeff Bridges faisait office de favori pour interpréter le mari de Streep dans le film, mais a préféré s’éloigner du projet pour des raisons inconnues.

Ces derniers jours, une lecture du scénario aurait eu lieu entre Streep, Gandolfini et Hoffman, confirmant plus ou moins que le trio serait sur le point de signer un accord avec Nichols. Des sources proches de la production assurent en tout cas que les deux acteurs aimeraient plus que tout participer au projet et donner la réplique à la légende vivante qu’est Meryl Streep. Et ils ne sont pas les seuls à afficher leur enthousiasme. Mandate Pictures, qui produit, aurait déjà eu des propositions de majors pour distribuer l’opus, et ce en raison de ce potentiel casting mirifique qui devrait faire fureur à la cérémonie des Oscars. Ce qui permettrait à GREAT HOPE SPRINGS de se faire sans que Mandate ne le vende préalablement à l’international pour lui assurer un financement…

En revanche, aucune information ferme n’a filtré sur le planning de production du film, le trio étant attaché à bien d’autres projets. Streep doit en effet tourner la comédie MOMMY AND ME avec Tina Fey, puis un biopic de Margaret Thatcher, Hoffman s’est engagé sur FARRAGUT NORTH de George Clooney, tandis que James Gandolfini est lui embauché pour VIOLET AND DAISY. Avec un tel pitch, un tel réalisateur, et un tel trio d’acteurs, nous aurions juste envie de dire : faites de la place dans le planning et faites-le ce film !

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.