Kurtzman veut aligner un casting caviar (MàJ)

29-09-2010 - 10:07 - Par

KurtzmanCastBandeau

Pour son premier film de réalisateur, WELCOME TO PEOPLE, le scénariste poulain de J.J. Abrams aurait en tête Chris Pine, Meryl Streep et Rachel McAdams.

MISE A JOUR DU 1er OCTOBRE : Les représentants de Alex Kurtzman ont reconnu que Chris Pine était bel et bien en pourparlers pour le film, mais dément tout attachement de Meryl Streep et Rachel McAdams.

A la fin août, nous vous parlions de WELCOME TO PEOPLE, premier film de réalisateur de Alex Kurtzman, qui devrait avec ce projet rediriger sa carrière, passant des univers SF (STAR TREK) et kaboom (TRANSFORMERS) à une comédie dramatique familiale. Son scénario, écrit aux côtés de Jody Lambert voilà six ans, suivra en effet un jeune homme qui alors que son père richissime vient de décéder, apprend qu’il a une sœur et une nièce, dont il ignorait l’existence. Le testament de son paternel stipule qu’il doit leur verser 150.000 dollars. Le héros décide alors de contacter sa sœur, sans lui révéler sa véritable identité.

Un opus produit par Steven Spielberg pour lequel Alex Kurtzman souhaiterait engager Chris Pine dans le rôle principal, Rachel McAdams dans celui de la sœur, et Meryl Streep dans un rôle encore inconnu, que l’on imagine être celui de la mère du héros. Si l’on est guère étonné de voir Pine s’aligner à la distribution, celui-ci connaissant bien Kurtzman grâce à STAR TREK (d’autant que le scénariste espérait un temps diriger MOSCOW avec l’acteur en vedette), la présence de Meryl Streep pourrait elle permettre au film de bénéficier d’une aura supplémentaire. Notamment auprès des critiques américains et de l’Académie des Oscars…

Pour le moment, Production Weekly, qui révèle l’information, assure que le trio n’est que « mentionné » au casting, signifiant sans doute que Pine, McAdams et Streep sont convoités ou envisagés par la production, sans pour autant avoir été contactés. Et s’ils l’ont été, les négociations n’auraient pas débuté, laissant encore le champ à la distribution de changer totalement avant la mise en chantier, dont la date n’a pas encore été précisée.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.