Natalie Portman, insider de choc pour Aaron Sorkin

01-10-2010 - 12:58 - Par

PortmanNetworkBandeau

La jeune comédienne aurait servi d’informatrice au scénariste pour écrire THE SOCIAL NETWORK.

NetworkPoster200Dans le film de David Fincher consacré à la création de Facebook, dont nous pensons le plus grand bien, une scène voit deux des héros, les frères Winklevoss, citer l’influence de leur fac, Harvard, et ce en raison des personnalités qui y ont étudié, dont divers prix Nobel, des lauréats du prix Pulitzer et… une vedette de cinéma, dont ils ne souhaitent révéler le nom. Mais pour les cinéphiles et/ou les amoureux de Natalie Portman, la référence est évidente, la comédienne de LEON et BLACK SWAN ayant été élève de la célèbre université entre 1999 et 2003, à l’époque où sortait les préquelles de STAR WARS.

AaronSorkin200Une petite référence rigolote, qui cache une anecdote qui l’est d’autant plus. Lors d’une projection du film organisée pour les étudiants d’Harvard, Aaron Sorkin a révélé au public que Natalie Portman l’avait aidé pour THE SOCIAL NETWORK. Comment ? « Quand elle a su que j’écrivais ce film, Natalie Portman m’a contacté et m’a dit : Viens dîner et je te raconterai quelques histoires » a expliqué le scénariste. En effet, durant ses années de fac, Natalie Portman fut la petite amie d’un membre d’un club très fermé, les Porcellian, dont faisaient partie les Winklevoss.

Un club, qui, comme les autres fraternités très huppés d’Harvard, est réputé pour ne pas divulguer sa cuisine interne. Sorkin aurait donc détourné la chose et obtenu quelques infos indélicates via Portman. L’actrice, si elle avait déjà obtenu son diplôme quand eurent lieu les événements relatés dans le film, elle a pu toutefois expliquer à Sorkin comment fonctionnaient certains clubs à l’époque… « Tout cela m’a été très utile. Mais de toute façon, je serais allé dîner avec elle peu importe la raison » blague Sorkin. On le comprend.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.