‘Wonder Woman’ de retour… à la télé

02-10-2010 - 10:47 - Par

WWSerieBandeau

Voilà une nouvelle qui prend tout le monde de court. Après des années d’enfer de développement au cinéma, l’Amazone revient sur le petit écran.

WWLyndaCarter200Entre 1975 et 1979, il y avait eu WONDER WOMAN, la série télé de 60 épisodes (dont un pilote de 70 minutes) menée par Lynda Carter, dont les formes opulentes avaient fait fantasmer toute une génération de téléphages amateurs de super-héros. Depuis, plus rien, si ce n’est des essais incessants et infructueux de la part de Warner pour ressusciter l’Amazone au lasso magique dans un grand film de cinéma. Un retour sur pellicule étant passé par toutes sortes de galères de développement, jusqu’à ce que récemment, la productrice Lauren Shuler Donner milite pour que Warner lui laisse le droit de s’atteler à la chose. En vain, à nouveau, malgré les propos récents du PDG de Warner, Barry Meyer, assurant qu’un film était toujours à l’étude.

DavidKelleySi bien que dans la tête d’à peu près tout le monde, WONDER WOMAN ne risquait pas de tournoyer sur elle-même dans son short moulant rouge avant longtemps. Erreur, puisque Hollywood Reporter révélait cette nuit, à la surprise générale, que la super-héroïne allait opérer son retour… à la télé. Warner Bros Television développe en effet activement un reboot avec aux commandes David E. Kelley, ancien producteur star de THE PRACTICE ou ALLY MCBEAL et qui depuis quelques années a sombré dans la caste des « has been ». Kelley serait quoi qu’il en soit courtisé pour produire et potentiellement écrire la chose, sans que l’on sache s’il assumerait le poste de showrunner.

Le planning de production de la nouvelle série WONDER WOMAN n’a pas été précisé, il n’est donc pas exclu que le projet tombe lui aussi sur quelques os faisant de son développement un enfer. Mais surtout, qui peut sérieusement penser qu’une série télé, forcément moins propice au grand spectacle, puisse être la solution à la résurrection de Wonder Woman ? Déjà risquée sur grand écran, le potentiel kitsch du personnage n’étant un secret pour personne, une adaptation sur le petit risque de sombrer inévitablement dans le grand n’importe quoi…  Qui a dit annulation au bout de dix épisodes ?

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.