28 Mois Plus Tard : en stand by ?

04-10-2010 - 10:22 - Par

BANDEAU28MOISPLUSTARDD’après Alex Garland, le troisième opus de la saga apocalyptique est dans une position délicate.


PICALEXGARLANDWorstPreviews a rencontré Alex Garland, scénariste de 28 JOURS et 28 SEMAINES PLUS TARD (chapotés par Danny Boyle), aux commandes du script du reboot de JUDGE DREDD ou de NEVER LET ME GO, et en cours d’écriture de L’ÂGE DE CRISTAL. Bref, vous aurez compris que l’homme est surbooké, surdoué, et qu’on n’attend plus de lui qu’il nous ponde enfin le scénario de 28 MOIS PLUS TARD. Danny Boyle nous a teasé à peine 28 SEMAINES PLUS TARD arrivé sur les écrans, suggérant que le virus zombiesque pourrait débarquer jusqu’à Paris ou jusqu’en Russie.
Et donc quand WorstPreviews a la chance de poser deux ou trois questions sur ce troisième épisode, l’auteur n’use pas de langue de bois.

« Je vais répondre honnêtement. Lorsqu’on a fait 28 JOURS PLUS TARD, les droits étaient gelés entre plusieurs personnes qui, aujourd’hui, ne se parlent plus. Le film ne verra jamais le jour à moins que ces gens ne veuillent bien se parler à nouveau. Il n’y a pas de scénario à ce que je sais ».

On ignore quelles sont les parties adverses dont peut parler Garland. Mais il nous semblerait que le problème puisse venir de désaccords entre Danny Boyle et DNA Films, boîte de production fondée par Andrew McDonald et Duncan Kenworthy, ayant produit avec Boyle 28 JOURS PLUS TARD, 28 SEMAINES PLUS TARD et SUNSHINE. Une collaboration qui s’est arrêtée subitement. Esclandre ou pas, les partenaires ne semblent plus travailler ensemble désormais. Serait-ce là la raison du gel de la production de 28 MOIS ?

Rappelons tout de même que Danny Boyle n’est pas un petit caractère et que sa plus légendaire dispute est celle qui a pourri sa relation avec son acteur fétiche Ewan McGregor.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.