Officiel : Zack Snyder réalisera Superman (MàJ)
05-10-2010 - 09:17 -
Le retour de l’Homme d’Acier, orchestré par Chris Nolan et David Goyer, sera donc réalisé par Zack Snyder, autre chouchou de Warner.
MISE A JOUR DU 14 OCTOBRE : Lors d’une interview avec le site italien Bad Taste, Zack Snyder a assuré que la présence du Général Zod en méchant n’était pour le moment « qu’une rumeur ». Signe, sans doute, que le scénario signé David Goyer demeure un work in progress nécessitant de nombreuses modifications… C’est sans conteste la grosse nouvelle de ces dernières semaines : alors que l’on attend ses ROYAUME DE GA’HOOLE et SUCKER PUNCH, Zack Snyder vient d’être choisi par Warner et Chris Nolan pour mettre en scène le prochain SUPERMAN. Le cinéaste a d’ores et déjà débuté les négociations quant à son contrat. Il triomphe donc de la longue liste des metteurs en scène jusqu’alors pressentis, qui comprenait Tony Scott, Matt Reeves, Duncan Jones, Jonathan Liebesman, Darren Aronofsky, Ben Affleck et Robert Zemeckis.
![]() David Goyer Et déjà, les premières informations commencent à affluer sur le pitch. Si l’on savait que Nolan et Goyer avaient convaincu Warner de les laisser cornaquer le projet via des idées permettant de « moderniser » le héros, aucun élément d’histoire n’avait été révélé. Or, Heat Vision révèle que ce nouveau SUPERMAN pourrait lui aussi, comme SUPERMAN RETURNS, avoir des connexions avec le film originel signé Richard Donner. Et ce, en la personne du potentiel méchant, le Général Zod, Kryptonien légèrement mégalo campé chez Donner par Terence Stamp. Le fait de voir Warner choisir Snyder pour diriger SUPERMAN ne nous étonne guère. Depuis le succès de 300, le cinéaste fait partie des chouchous du studio, et possède une aura plutôt très positive auprès d’une certaine frange du public, et ce, notamment grâce à WATCHMEN. Des opus qui ne nous ont pas nécessairement convaincus. Reste que Snyder affiche une identité visuelle propre et reconnaissable, qui, espérons-le, sera contenue et utilisée à bon escient sur SUPERMAN. On se demande désormais ce que cet engagement signifie pour XERXES, sa préquelle de 300… |
|