Coup de théâtre : Emma Stone sera Gwen Stacy

06-10-2010 - 07:51 - Par

Coup de théâtre : Emma Stone sera Gwen Stacy

Tout le monde annonçait que la jeune comédienne de ZOMBIELAND incarnerait Mary Jane dans le reboot de SPIDER-MAN. Eh non.

La nouvelle a pris la presse cinéma de court cette nuit. Le week-end dernier, tous les média les mieux informés, de Deadline au Hollywood Reporter clamaient qu’Emma Stone était entrée en pourparlers avec Sony pour interpréter Mary Jane Watson dans le reboot de SPIDER-MAN, tandis que quatre actrices (Mia Wasikowska, Dominique McElligott, Georgine Haig, Dianna Agron) restaient en compétition pour incarner Gwen Stacy. Mais Sony a pris tout le monde de court en publiant un communiqué officiel pour révéler la véritable information : Stone sera en fait… Gwen Stacy. Un imbroglio sans doute dû à la couleur de cheveux de la comédienne, rousse comme Mary Jane, quand Gwen est blonde comme les blés. Sauf qu’en réalité, l’actrice de ZOMBIELAND et EASY A, est bel et bien blonde, et se teint les cheveux en roux depuis quelques années…

Marc Webb

Marc Webb

Selon Marc Webb, « l’alchimie entre Andrew (Garfield) et Emma est impressionnante et a fait d’Emma le meilleur choix possible. Au cœur de l’histoire de Peter Parker, il y a non seulement Spider-Man, mais aussi cet adolescent ordinaire se demandant comment avoir la fille de ses rêves. Andrew et Emma apporteront au public ce qu’il attend de ces rôles, et au-delà. A ma grande surprise, notre choix pour camper Gwen est une véritable blonde ». La bonne blague.

Gwen-deathDe son côté, le président de Sony, Matt Tolmach, se réjouit de l’engagement de Stone, et met en avant la politique du studio de se constituer un pool de jeunes comédien(ne)s qu’il cornaque et protège jalousement. « Voir Emma s’épanouir en tant qu’actrice a été une expérience formidable pour nous. Elle est extraordinairement talentueuse et a cette étincelle idéale pour le rôle. Etant donnée sa relation avec le studio, la choisir pour l’une de nos plus importantes franchises est une joie ».

Désormais, on se demande ce qu’il en sera du rôle de Mary Jane. Sera-t-elle effectivement dans le reboot, ou attendra-t-elle son heure pour les suites, comme dans le comics ? Mais surtout, Gwen Stacy, amoureuse de Peter Parker, assassinée par le Bouffon Vert dans les BD Marvel, sera-t-elle présente uniquement dans le premier film, ou cet arc narratif tiendra-t-il sur plusieurs films ? Pour le savoir, il faudra sans doute attendre la suite du casting et la sortie du film en 2012. Le tournage doit débuter en décembre.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.