Al Pacino en Phil Spector pour HBO

09-10-2010 - 10:40 - Par

Al Pacino en Phil Spector pour HBO

Après avoir gagné un Emmy pour le téléfilm YOU DON’T KNOW JACK, l’acteur du PARRAIN retourne chez HBO pour camper le légendaire producteur de musique.

Let-It-BeDepuis 2009, Phil Spector, producteur de nombre de groupes de soul féminins des années 60, responsable du son du « Let It Be » des Beatles ou du « Imagine » de John Lennon, inventeur du « Wall of Sound », croupit dans une cellule de prison pour le meurtre de son ex-compagne Lana Clarkson. Une peine de 19 ans qui clôt une carrière mouvementée et assoit encore un peu plus la réputation sulfureuse du bonhomme, dont on disait qu’il menaçait ses artistes avec des flingues quand des conflits se faisaient jour.

D.Mamet / B.Levinson

D.Mamet / B.Levinson

Une fin dramatique que HBO a décidé de mettre en image, avec le concours du scénariste David Mamet, qui réalisera également le téléfilm, avec Al Pacino en vedette. Une association en forme de retrouvailles, près de vingt ans après le film GLENGARRY GLEN ROSS. Barry Levinson (RAIN MAN) officiera lui en tant que producteur exécutif. Pour le moment, aucune information supplémentaire n’a percé, le projet n’en étant qu’au stade du développement.

Un projet devant lequel on ne peut s’empêcher de bondir d’enthousiasme, tant la vie et la personnalité de Spector s’avèrent fascinantes. Cette histoire classique du monstre se cachant derrière le génie pourrait fournir à Pacino la substance à son talent, qu’il a ces dernières années trop gâché dans des performances outrancières pour des personnages ne le méritant pas. « Il a vu en Spector un personnage très intéressant à jouer » déclare l’agent de Pacino, Mamet et Levinson (ça aide). « Al aime la sensibilité de David et Barry » conclut-il.

Pour rappel, Cameron Crowe ambitionna pendant longtemps de réaliser un biopic de Spector au cinéma, avec un choix de casting tout aussi intéressant (voir plus) : Tom Cruise. Espérons que le téléfilm de HBO ne tue pas définitivement cette arlésienne.

Source : New York Times

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.