Warner et DC ne prévoient pas de Justice League

09-10-2010 - 11:37 - Par

Warner et DC ne prévoient pas de Justice League

Tant pis pour les fans de la ligue des super-héros DC. La firme et Warner n’ont pas de projet cinéma dans les tuyaux.

Geoff-JohnsAu Comic Con de New York, qui se déroule ce week-end, Geoff Johns, patron de DC Entertainement (la filiale de DC et Warner s’occupant des stratégies d’adaptation cross media) a fait une déclaration fracassante sur le possible avenir d’un film JUSTICE LEAGUE OF AMERICA réunissant les héros DC que sont Superman, Batman, Green Lantern, Wonder Woman ou Flash. « Je vais être honnête. Je pense que nos personnages sont plus imposants que ceux de Marvel » a lancé Johns, expliquant que le studio préférait développer chaque héros de son côté plutôt que des les réunir dans un seul et même film, « à la » AVENGERS.

Chris-Nolan-JLOAUne déclaration quelque peu triomphale et méprisante à l’égard des plans de Marvel et de leurs AVENGERS, mais qui cache surtout le boxon régissant les adaptations au cinéma des franchises DC. Chris Nolan, qui s’occupe de BATMAN, n’a jamais caché son peu d’intérêt à inclure son héros dans la JUSTICE LEAGUE. Sachant qu’il produit le prochain SUPERMAN de Zack Snyder, dont il souhaite faire également un « héros indépendant », et que Warner ne peut rien lui refuser, exit aussi l’Homme d’Acier. Quid de l’intérêt d’une JUSTICE LEAGUE sans ses deux visages les plus connus ? Aucun. Sans compter que GREEN LANTERN n’a pas encore atteint les salles, ne donnant aucune indication à Warner du potentiel commercial de la chose. Ajoutons à cela l’enfer que constitue Wonder Woman, que DC et Warner ont finalement décidé de relancer à la télé, et l’on comprend l’incapacité des firmes à réunir ses personnages dans une JUSTICE LEAGUE…

Green-Lantern-PosterOn accordera toutefois à Warner et DC le fait que les plans de Marvel, s’ils sont enthousiasmants sur le papier, peuvent avoir des revers assez cinglants. A l’image de IRON MAN 2, qui n’était qu’un long teaser préparatif à la réunion des AVENGERS. L’idée de développer chacun des héros de façon indépendante n’apparaît donc pas totalement idiote ou saugrenue… D’autant que dans le même temps, Geoff Johns a déclaré que « un ou deux films DC sortiront par an » afin de combler le manque à gagner créé par la fin d’HARRY POTTER. Une stratégie de sortie dont le début n’a pas été précisé, mais qui devrait inclure, entre autres, une trilogie GREEN LANTERN ou une adaptation de THE FLASH, même si Johns n’a pas souhaité commenter. « Nous ferons des annonces très bientôt » a conclu Geoff Johns, qui a tout de même bien voulu révéler que le premier trailer de GREEN LANTERN serait attaché aux copies de HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT PARTIE 1.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.