Shia LaBeouf en Karl Rove, ex-conseiller de W. Bush ?

10-10-2010 - 11:27 - Par

Shia LaBeouf en Karl Rove, ex-conseiller de W. Bush ?

Alors que le tournage de TRANSFORMERS 3 se terminera dans quelques semaines, le comédien n’a aucun autre projet dans les tuyaux. A moins que…

The-associate-GrishamTout le monde le sait : Shia LaBeouf, avec son air de pas y toucher, sa gueule enfarinée et sa filmo inégale, est apprécié de l’industrie pour sa haute bankabilité. Pour chaque dollar qu’on lui offre, il en rapporte ainsi 81, soit le meilleur ratio à Hollywood. Forcément, le comédien attire toutes les convoitises. Mais à 24 ans à peine, LaBeouf, loin d’être idiot, aimerait prendre son temps, se sortir de son image d’ado gaffeur et se départir de la franchise TRANSFORMERS, dont il termine actuellement le tournage du troisième volet. Si bien qu’il n’a toujours aucun projet dans les tuyaux. Attaché à l’adaptation du roman de John Grisham « The Associate » (« L’Infiltré » en VF), le comédien ne serait toujours pas fermement engagé, d’autant qu’aucun réal n’a pour le moment pris les rênes de la chose, projet embryonnaire stagnant au stade du développement depuis deux ans…

La rumeur voudrait cependant que ces dernières semaines, LaBeouf ait fait savoir à ses agents qu’il était hautement intéressé par le projet COLLEGE REPUBLICANS, dont le scénario signé Wes Jones fait déjà partie des favoris pour terminer sur la Black List 2010, cette liste des meilleurs scripts n’étant toujours pas entrés en production…

Karl-Rove

K.Rove

Un film décrit comme une comédie noire et revenant sur la jeunesse de Karl Rove, personnalité extrêmement connue et controversée aux Etats-Unis pour avoir été le conseiller principal et stratège de George W. Bush entre 1993 et 2007. Pour situer le personnage, il reste soupçonné d’avoir été celui ayant grillé (anonymement) dans la presse la couverture de l’agent de la CIA Valerie Plame, dont le mari avait émis des doutes sur les raisons de la guerre en Irak. Une affaire au centre du film FAIR GAME. Ayant démissionné de l’équipe présidentielle en 2007, il est depuis 2008 consultant sur la chaîne d’info Fox News ou pour le magazine Newsweek.

R.Linklater

R.Linklater

COLLEGE REPUBLICANS ne s’intéresserait pas à ces années, mais à la jeunesse de Rove, faisant du projet un SOCIAL NETWORK politique. Le scénario suivrait comment Rove chercha à devenir le délégué des étudiants sur son campus. Et quand on sait que Karl Rove passa par six universités sans jamais décrocher le moindre diplôme, on se dit que voir ses jeunes années d’étudiant pourrait nous offrir un spectacle délectable, tirant à boulets rouges sur cette génération de républicains ayant après le 11 septembre redéfini le monde à l’aune de leurs idées conservatrices. Pour le moment, COLLEGE REPUBLICANS n’a pas de réalisateur, mais la rumeur court que Richard Linklater, un héros du cinéma indépendant, pourrait s’en occuper dès qu’il en aura fini avec BERNIE.

Un projet alléchant, donc, dans lequel Shia LaBeouf pourrait prouver son talent comique et sa propension à l’ironie, lui qui en interview n’est jamais le dernier pour tourner en dérision l’industrie, son métier et son statut de star.

Source : Los Angeles Times

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.