Rhys Ifans sera le méchant de Spider-Man

12-10-2010 - 00:39 - Par

Rhys Ifans sera le méchant de Spider-Man

Sony et Marc Webb nous balancent un choix couillu pour donner du fil à retordre à Andrew Garfield dans le reboot de la franchise.

Rhys-IfansOn avait parlé de Michael Fassbender, Christoph Waltz ou Philip Seymour Hoffman, soit des choix certes très plaisants, mais presque trop. L’évidence même. Eh bien pour une fois, un studio nous surprend de belle manière, d’autant que le reboot de SPIDER-MAN n’est pas n’importe quel film de major. Rhys Ifans a officiellement été annoncé comme interprète du méchant, sans que l’identité de ce dernier ne soit dévoilée dans le communiqué. Alors, Le Lézard ? Venom ? Sachant que le film présentera la jeunesse de Peter Parker, et que Gwen Stacy, son amour de lycée, y tiendra un rôle prédominant, on a tendance à penser que le vilain en question sera issu des premières heures du comic. Le Bouffon Vert, responsable de la mort de Gwen dans la BD ? Ou Le Vautour, comme le souhaitait Raimi pour son SPIDER-MAN 4 avorté ? Attendons des bruits plus solides…

Réjouissons-nous déjà de ce casting couillu et à contre-courant, Rhys Ifans ayant prouvé tout son talent avec sa gueule cassée et sa dégaine de lad anglais bourré à la bière. Une personnalité toute en décalage (cf NOTTING HILL, HUMAN NATURE, GOOD MORNING ENGLAND, GREENBERG) ayant également sa part sombre, que l’on pourra découvrir bientôt dans MR NICE, biopic d’un trafiquant de drogue, Howard Marks. Ifans, qui sera prochainement dans HARRY POTTER 7 après avoir assuré en rigolant qu’il était le dernier acteur anglais à ne pas avoir encore tourné dans la saga, décroche donc là son deuxième gros coup dans un blockbuster hollywoodien. Enfin l’explosion ?

Dans le communiqué, Matt Tolmach, président de Columbia Pictures commente l’engagement en rappelant que la franchise SPIDER-MAN a toujours eu la chance « d’attirer les meilleurs acteurs contemporains pour camper les vilains de la saga » et se déclare « excité de voir la tendance continuer avec Rhys Ifans. » Il explique que leur décision doit énormément à la performance d’Ifans dans ANONYMOUS, prochain film de Roland Emmerich produit par Sony. Après Garfield et Stone, eux aussi vus dans d’autres films Sony/Columbia, la major ne cesse donc de pêcher les stars de SPIDER-MAN dans sa propre écurie. Une stratégie maligne, créant avec les comédiens des relations privilégiées et donnant l’image d’une major ne cherchant pas les « gros coups », mais la mise en place d’une « famille » artistique. Selon Marc Webb, le réalisateur, « Rhys, capable d’exprimer autant l’affabilité que la rage est le choix idéal pour le rôle ». OK. Maintenant, dites-nous lequel, de rôle.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.