Adewale Akinnuoye-Agbaje convoite (toujours) le Black Panther de Marvel

13-10-2010 - 08:00 - Par

BANDEAUADEWALEBLACKPANTHERMr. Eko milite pour être un super-héros de l’écurie Marvel. Grand bien lui/nous fasse.


BLACKPANTHERÀ l’été 2009, l’Anglais d’origine nigérianne Adewale Akinnuoye-Agbaje criait déjà, au Comic Con de San Diego où il défendait GI JOE, qu’il espérait bien surfer sur le tsunami super-héros. Plus particulièrement, il annonçait avoir parlé à Marvel afin de mettre en branle un film BLACK PANTHER, adaptation au cinéma du fameux comics mettant en scène le premier super-héros noir mainstream. Par là-même, il se dévouait pour prendre le rôle-titre, évidemment : « Nous avons discuté avec Marvel de ‘Black Panther’ … Ce n’est que le premier round, mais avec un peu de chance, ils regarderont GI JOE et verront un potentiel… Mais il est temps d’avoir un super-héros black, non ? », a-t-il déclaré sans allusion à BLADE, ni même au prochain LUKE CAGE.
C’est certain, malgré ce qu’on pense de la qualité du film, on ne peut nier qu’Adelawe a le physique pour l’action, doublé d’un charisme certain et d’une très bonne gueule. De quoi, nous semble-t-il, porter un film à lui seul.

Son vœu pourrait devenir réalité. En août, nous vous rapportions que BLACK PANTHER, tout comme IRON FIST, pourrait être l’un des prochains longs-métrages que la Marvel mettrait en branle. Et ce, en parfaite cohérence avec la volonté du studio de produire des films spectaculaires, exploitant des personnages moins « connus » de leur propre écurie, avec des petits budgets. Encore mieux, en septembre dernier, à la sortie en DVD d’IRON MAN 2, Jon Favreau révélait plusieurs « easter eggs » cachés dans le film, dont un clin d’oeil à BLACK PANTHER, bien caché dans une cartographie référente aux Avengers. Alors oui, bien sûr, BLACK PANTHER est dans les starting blocks, c’est dans l’air. Et Adewale ne lâche donc pas l’affaire. À l’occasion du tintouin actuel autour de THE THING, dont il fait partie, il en remet une petite couche au micro de ScreenRant.

« J’aimerais que ça arrive et je crois que plus mes agents et moi faisons campagne, plus notre projet devient viable. Ce que je veux dire, c’est qu’apparaître dans des remakes de classiques ou des blockbusters, ça aide et nous sommes carrément dans les petits papiers de Marvel. Il me semble qu’il nous faut continuer à faire campagne. Et je continuerai personnellement à frapper aux portes ».

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.