Warner propose Godzilla à Guillermo Del Toro (MàJ)

14-10-2010 - 10:38 - Par

Warner propose Godzilla à Guillermo Del Toro

La major croit dur comme fer au reboot des aventures du légendaire monstre nippon. Et voudrait se payer le réalisateur mexicain chéri des geeks.

MISE A JOUR : Le démenti formel n’a pas traîné. Le site HitFix a contacté Guillermo Del Toro, qui a assuré « ne pas être attaché à GODZILLA » et « ne pas être au courant » de la chose. Pire, il dément même « avoir été contacté » par la Warner. Il est rare que les informations de Latino Review s’avèrent fausses. Peut-être que le cinéaste fait le timide ou a tout simplement refusé l’offre immédiatement et ne souhaite pas en parler…

On avouera sans honte ne pas toujours comprendre l’enthousiasme autour de Guillermo Del Toro. Certes, le bonhomme a pondu un chef d’œuvre (L’ÉCHINE DU DIABLE) et un actioner bien torché (BLADE 2), mais au-delà, nous a servi un conte attachant mais ne supportant pas une deuxième vision (LE LABYRINTHE DE PAN), deux mauvais HELLBOY et ne parlons même pas de MIMIC. Et puis le bonhomme produit Alejandro Gonzalez Inarritu, ce qui devrait suffire à amoindrir son aura. Mais pourtant, tout le monde à Hollywood semble se pâmer devant Del Toro, au point que Warner et Legendary Pictures lui auraient proposé de s’occuper du reboot de GODZILLA.

Godzilla-ArtworkLe site Latino Review, qui révèle le scoop, affirme même que Legendary aurait récemment acheté à coup de millions de dollars un traitement de 25 pages dû au scénariste du CHOC DES TITANS Travis Beacham intitulé PACIFIC RIM et mettant en scène un futur dans lequel des créatures menacent la Terre, poussant les humains à s’unir pour créer des technologies capables de les éradiquer. Un pitch n’ayant rien à voir avec GODZILLA au premier abord, mais qui servirait au final pour pondre le scénario du reboot, dont l’écriture patinait jusqu’alors dans la semoule… D’où la rumeur récente selon laquelle GODZILLA ne comprendrait pas que le monstre titre, mais également d’autres monstres géants.

Pour le moment, si Warner aurait bel et bien proposé GODZILLA/PACIFIC RIM à Guillermo Del Toro, aucune information n’a filtré sur l’intérêt du cinéaste pour la chose. D’autant qu’il doit tourner au printemps prochain AT THE MOUNTAINS OF MADNESS, opus adapté de Lovecraft et produit par James Cameron. En cas de réponse positive de Del Toro, Warner acceptera-t-elle de repousser GODZILLA, qu’elle ambitionnait de sortir en 2012 ? Rien n’est moins sûr. Surtout que Del Toro affiche un agenda de ministre. Outre AT THE MOUNTAINS, il doit produire THE HAUNTED MANSION pour Disney, mais aussi écrire et réaliser le film d’animation Dreamworks TROLLHUNTERS. Sans compter les dizaines d’autres projets qu’il annonce toutes les deux heures (séries télé, jeux vidéo, FRANKENSTEIN, MIDNIGHT DELIVERY), que nous n’annonçons pas tous, sous peine de changer le titre de ce site en Guillermo-del-toro-teaser.com.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.