2 ans et demi après MILK, Gus Van Sant se fait produire RESTLESS par Ron Howard. Le résultat ? C’est par là.
Doué pour insuffler sa touche aux films de commande (À LA RENCONTRE DE FORRESTER, MILK), comme pour radicaliser son style dans des projets plus personnels (GERRY, LAST DAYS, ELEPHANT), Gus Van Sant revient aujourd’hui sous la houlette de Ron Howard et Columbia. RESTLESS est donc un film de studio, mais on y retrouve encore l’aura éthérée et la blondeur si typique du réalisateur. On est donc, à première vue, relativement client, bien que la bande-annonce soit un poil racoleuse…
Le pitch ? Une jeune femme gravement malade tombe amoureuse d’un jeune homme dont le passe-temps préféré est de s’incruster aux enterrements pour conjurer sa peur de la mort, une névrose également incarnée par le fantôme d’un soldat japonais de la seconde Guerre Mondiale qui le suit partout.
Au générique Mia Wasikowska (ALICE AU PAYS DES MERVEILLES) et Henry Hopper, fils de Dennis Hopper.
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