Lars Von Trier en dit plus sur son Melancholia
17-10-2010 - 11:07 -
Un film catastrophe à la sauce danoise ? C’est ce que nous propose le cinéaste dérangé avec son MELANCHOLIA, dont il livre quelques détails alléchants.
« L’important n’est pas ce qui arrive, mais comment cela arrive ! Donc on commence en montrant la destruction du monde, afin de pouvoir ensuite raconter l’histoire s’étant déroulée juste avant. De cette façon, le public n’aura pas à réfléchir pendant le film sur ce qui va arriver à la fin, et pourra se concentrer sur d’autres choses, comme l’univers et les images » explique le cinéaste.
Tout ce que l’on espère, c’est que Lars Von Trier bénéficiera d’effets spéciaux suffisamment convaincants pour rendre les images de fin du monde crédibles. Car d’un pur point de vue de récit, on ne se fait pas trop de soucis quant à la qualité de la chose, le cinéaste faisant partie de ces rares auteurs capables de confronter son public aux idées et émotions les plus complexes et dérangeantes. Après un tournage cet été, la sortie de MELANCHOLIA est prévue en 2011, après un passage plus que probable sur la Croisette, au prochain Festival de Cannes, qui se déroulera du 11 au 22 mai prochain. |
|