Rumeur absurde : les Bee Gees par Spielberg ?

18-10-2010 - 10:50 - Par

Rumeur absurde : les Bee Gees par Spielberg ?

Selon les informations d’un journal anglais, le mogul aimerait porter la vie du célèbre groupe disco sur grand écran. Euh… sérieusement ?

Spielberg-Bee-GeesDisons-le tout net : ne prenons pas cette information trop au sérieux, puisque rapportée par le journal anglais Daily Mail. Si ce dernier affiche parfois des informations justes et avérées, en bon tabloïd briton, il raconte également souvent n’importe quoi. Selon eux, Steven Spielberg verrait dans l’histoire des Bee Gees un « hit assuré au box office » et aimerait donc porter leur vie sur grand écran.

Rien n’indique si cet hypothétique projet verrait Spielberg s’occuper de la production via son studio Dreamworks ou s’il le réaliserait lui-même. La première solution apparaîtrait la plus judicieuse, à moins que le cinéaste ne voie dans ce sujet l’opportunité de mettre en scène son premier film musical, genre qu’il n’a jamais abordé au cours de sa carrière, si ce n’est via une courte scène dans INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT. On sait en tout cas que Spielberg pourrait reconstituer avec classe et entrain les années 60 et 70, comme il l’avait déjà fait avec brio dans ARRÊTE MOI SI TU PEUX.

Sauf qu’avec l’agenda surchargé du bonhomme, on doute qu’il ne prenne le temps de conter la vie des Bee Gees. Spielberg s’occupe actuellement des prises de vue de WAR HORSE et de la post-production de TINTIN ET LE SECRET DE LA LICORNE. Il a par ailleurs dans les tuyaux une foultitude de projets. Parmi eux, un possible INDIANA JONES 5, le film de SF INTERSTELLAR écrit par Jonah Nolan, LINCOLN (que l’on doute de voir un jour surtout avec la défection de Liam Neeson cet été), le possible ROBOPOCALYPSE, un biopic de George Gershwin avec Zachary Quinto, THE 39 CLUES adapté d’une série de livres interactifs, une adaptation de PIRATES LATITUDE (dernier roman de Michael Crichton), et une autre de DES FLEURS POUR ALGERNON. On l’aura compris, il va peut-être falloir que Steven Spielberg fasse du ménage dans son tiroir à projets. Et dans la liste ci-dessus, certains seraient bien plus appropriés et passionnants que l’histoire des Bee Gees…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.