Vlad the Impaler : Brad Pitt engage James Gray

20-10-2010 - 08:40 - Par

BANDAU-HUNNAM-GRAY

Coopté par Brad Pitt, producteur, le réalisateur de LA NUIT NOUS APPARTIENT s’engage dans les réécritures de VLAD, initié par Charlie Hunnam.


Souvenez-vous : en décembre dernier, Summit Entertainment, la boîte de TWILIGHT, achetait le script de VLAD THE IMPALER, sur les jeunes années du prince Dracula, sorte de genèse du mythe. Une idée et un scénario émanant de Charlie Hunnam, le gentil biker de SONS OF ANARCHY. Brad Pitt, via Plan B, se liait au projet en en devenant coproducteur. Et Anthony Mandler, clippeur, devait faire ses premiers pas au cinéma en tant que réalisateur du long-métrage.

Peu de nouvelles nous sont parvenues depuis 10 mois, mais à l’occasion d’une interview donnée à Cable360, Charlie Hunnam s’est fendu d’une mise à jour : il a révélé que James Gray s’était chargé des réécritures du script, condition sine qua non pour que le film rentre en production.
« Le film devient de plus en plus concret. Malheureusement, j’ai dû donner mon scénario à un autre auteur, car ils ont trouvé un réalisateur et ils voulaient des réécritures afin de pouvoir le produire. (…) Pour ce faire, ils ont engagé James Gray, qui a écrit LITTLE ODESSA et qui vient de finir l’écriture du prochain Brad Pitt ; Plan B a donc une relation privilégiée avec Gray. D’habitude, il ne fait pas de script-doctoring. Mais ils lui ont envoyé le scénario et lui ont proposé de faire des modifications. Ils pensaient qu’il dirait non, mais il a accepté. C’est bon pour le film. Il est un bien meilleur auteur que je ne suis. Je vais être crédité pour son talent, c’est ça, Hollywood ».

BRAD-PITTEn effet, James Gray travaille actuellement sur THE LOST CITY OF Z, adaptation du bouquin de David Grann avec Brad Pitt prévu pour prendre le haut de l’affiche. La super star était donc bien placée pour demander une petite faveur à Gray.
Ce qu’on ignore en revanche, c’est si ces réécritures sont inhérentes à l’arrivée d’un nouveau réalisateur qui aurait éjecté Anthony Mandler ou si le clippeur est toujours à bord. Le projet étant budgeté à quelques dizaines de millions de dollars, on doute que Summit et Plan B aient envie de le confier à un novice du cinéma.

Les explications de Charlie Hunnam ne s’arrêtent pas là : prendra-t-il le rôle titre de VLAD ? « J’adorerais, mais je suis réaliste. C’est un gros film, un truc à 85 millions de dollars de budget, alors je ne pense pas qu’ils miseront sur moi. Ils parieront plus sur un type comme Christian Bale… Mais avec un peu de pot, j’aurai un petit rôle dans le film ».

Plus surprenant, Hunnam affirme qu’il ne faudra pas s’attendre à un film de vampire, ressassant le mythe du grand méchant suceur de sang : « Dans notre version, Vlad est un héros car, dans un sens, c’en était un. S’il était si fou, si obsessionel, c’est qu’il était submergé par ses assaillants de l’Empire Ottoman. Il est allé en guerre contre le sultan de l’Empire et son armée de 200 000 hommes. Lui, il n’avait que 20 000 soldats, mais en est sorti victorieux. C’était un grand tacticien, il inspirait la peur chez ses ennemis. D’où sa brutalité ».

Source : The Playlist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.