Very Bad Trip 2 : ça sent le roussi sur le plateau ?

20-10-2010 - 10:06 - Par

Very Bad Trip 2 : ça sent le roussi sur le plateau ?

Dans une interview, Zach Galifianakis se plaint ouvertement de la suite de VERY BAD TRIP en des termes assez crus et effrayants.

Galifianakis-200Avant VERY BAD TRIP, Zach Galifianakis n’était quasi personne. Tout juste faisait-il rire les chanceux spectateurs de ses spectacles de stand up, et apparaissait-il dans des projets indignes de son talent (comme la série TRU CALLING ou le film MISSION G), ou dans des seconds rôles oubliables (INTO THE WILD). Si bien qu’on l’imagine mal cracher dans la soupe du succès de VERY BAD TRIP, d’autant qu’il a depuis enchaîné un deuxième film avec son réalisateur, Todd Phillips, dans le très attendu DATE LIMITE. Et pourtant, le comédien vient de faire une sortie assez tonitruante sur VERY BAD TRIP 2 dans une interview pour le podcast de Comedy Death Ray Radio (via Vulture).

Alors que le comédien assure avoir refusé nombre de projets après VERY BAD TRIP, sans doute pour honorer ses contrats sur la série BORED TO DEATH, DATE LIMITE et VERY BAD TRIP 2, Galifianakis s’emporte dans une tirade assez amère sur le développement de la suite, dont le tournage a débuté depuis deux semaines. « Quand vous jouez dans un film, vous n’avez aucun contrôle. Vous débarquez sur le plateau et vous vomissez vos dialogues ». Jusqu’ici, rien de bien scandaleux, l’acteur ayant déjà fait des sorties de ce genre, notamment pour défendre le genre comique, qui nécessite selon lui plus de talent que le genre dramatique. Mais tout se gâte après… « Je ne suis pas le patron [quand je joue]. En ce moment, je suis en grand désaccord sur un point d’un film sur lequel je travaille. Mais je ne parviens pas à me faire entendre par les autres. Je n’ai aucune liberté d’action ».

Mel-Gibson-200Et lorsque l’animateur Scott Aukerman lance « Je sais que vous filmez actuellement VERY… », Galifianakis le coupe de façon abrupte histoire de ne pas le laisser dire le titre complet. « C’est un film sur lequel je travaille en ce moment, oui. Mais je vous en parlerai plus tard. Tout ça est très frustrant » conclut-il.

On se demande désormais quelle est l’origine du problème. Si l’on doute qu’il ne s’entende pas avec Todd Phillips, dont il a encore loué les talents et l’amitié qu’il lui portait dans une récente interview avec Vanity Fair, peut-être Galifianakis aurait désapprouvé l’envie de l’équipe de faire apparaître Mel Gibson dans le film. Après tout, la star de L’ARME FATALE ne s’est pas fait que des amis avec ses propos antisémites et racistes. Mais si c’est le cas, on doute que Galifianakis ait un jour le loisir de l’avouer publiquement…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.