Blue Steel ! Magnum ! Zoolander de retour en websérie animée !

21-10-2010 - 11:46 - Par

Zoolander-webserie

Le mannequin le plus con du monde sera bientôt la vedette d’une websérie animée, produite et doublée par Ben Stiller lui-même. Orange moka frappuccino pour tout le monde !

Zoolander-posterDepuis des mois, les nombreux fans de ZOOLANDER (dont nous faisons partie) attendent avec fébrilité que se monte la suite de cette comédie, sans doute la meilleure des années 2000. Entre lancement du scénario écrit par Justin Theroux, annulation par Paramount pour causes financières, et nouvelles encourageantes récentes, on ne sait plus trop quand et comment le mannequin le plus con, le plus drôle, et le plus « ridiculement beau gosse » du monde reviendra sur les écrans.

Hansel-MUgatuAlors pour pallier ces incertitudes, Ben Stiller a trouvé la parade. Ou presque. Il explique ainsi au New York Times que ZOOLANDER reviendra très prochainement via une websérie animée, qu’il produira, et dans laquelle il prêtera évidemment sa voix à Derek Zoolander. Il espère également convaincre Owen Wilson et Will Ferrell de doubler les avatars cartoon de Hansel et Mugatu. « On n’a pas envie d’engager les mecs assurant les voix chez Hanna-Barbera. Sauf leur respect, évidemment. J’adore SCOOBY-DOO ». On apposerait bien un smiley derrière cette déclaration, mais ça ne serait pas très sérieux.

Stiller-Zoolander-200Selon l’acteur/réalisateur/producteur, cette websérie est « l’occasion de revenir s’amuser avec des épisodes de cinq minutes au lieu de pitcher un deuxième film à une major et batailler pendant six mois à propos du budget ». Décelons là quelque rancœur à l’égard de Paramount sur le sort encore incertain de ZOOLANDER 2… Pourtant, Paramount sera bel et bien de la partie pour la websérie, via sa filiale Paramount Digital Entertainment, dont le patron, Thomas Lesinski, s’enthousiasme pour les projets de Stiller. « C’est la première fois qu’une star de ce calibre va être la vedette d’une série internet pour nous. Ce sera l’occasion de tester les limites de ce que nous pouvons faire sur le net » déclare-t-il, plein d’ambition, et conscient du potentiel artistique et commercial de la fiction online.

Car Stiller ne va pas s’arrêter à la websérie ZOOLANDER puisqu’il lancera également au même moment BILLY GLIMMER : ENTERTAINER OF THE CENTURY, cette fois websérie en prises de vue réelle, dont il sera l’interprète principal. Le pitch ? On en rit par avance puisque Ben Stiller y campera un imitateur moyennement doué officiant sur les scènes de Las Vegas… Un pilote a déjà été tourné. Pour rappel, ces deux projets, signés dans le cadre d’un contrat de deux ans avec Paramount Digital, ne sont pas les premières incursions de Ben Stiller dans la série online. Ces derniers mois, pour lever des fonds pour Haïti, il a notamment tourné des sketchs intitulés STILLERSTRONG, parodiant Lance Armstrong et son « Livestrong ». Il a également produit et réalisé pour Yahoo une websérie avec ses parents Jerry Stiller et Anne Meara en vedettes.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.