Le remake de The Crow perd son réalisateur

22-10-2010 - 13:18 - Par

Norrington-The-Crow

Stephen Norrington, qui travaillait sur le projet depuis dix huit mois, révèle avoir jeté l’éponge, pour cause de différends artistiques.

Wahlberg-CrowMercredi, le site Bloody Disgusting rapportait que la production du remake de THE CROW avait proposé le rôle titre à Mark Wahlberg, sans que l’on sache si le comédien considérait la chose ou même si elle l’intéressait. Pour tenter d’en savoir plus, le site Comics 2 Film a contacté le réalisateur Stephen Norrington, co-scénariste et réalisateur du projet. Surprise, celui-ci leur a confié qu’il « ne savait rien » sur la rumeur Wahlberg, mais qu’il pouvait leur confirmer qu’il n’était « plus impliqué dans THE CROW ». Un énième rebondissement dans la carrière du réalisateur, qui n’a toujours pas réussi à surmonter l’échec cuisant (artistique et commercial) de LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES, sorti en 2003 et qui reste pour le moment son dernier film en date…

S.Norrington

S.Norrington

Norrington explique que son départ a été entraîné par les desiderata d’un acteur célèbre (celui dont parlait le producteur Ed Pressman voilà quelques mois ?), qui, contacté pour tenir la vedette de THE CROW, aurait demandé à Norrington de virer Nick Cave de l’écriture et de tout recommencer de zéro. « Comme j’étais profondément impliqué dans l’écriture, mon départ était inévitable. Cela m’a énormément déçu. J’avais développé une adaptation très fidèle au comic et Nick Cave lui avait apporté encore plus de profondeur. Les fans auraient été agréablement surpris » déclare Norrington.

Il précise toutefois que Mark Wahlberg n’est pas l’acteur ayant précipité son départ. « Je pense que Wahlberg serait cool pour le rôle, c’est un acteur vrai, et il pourrait parfaitement assumer le pan surnaturel du récit » assure-t-il. Norrington, qui doit « apprécier » d’avoir dû quitter son bébé par la faute d’un comédien n’étant visiblement plus impliqué, pourra toutefois se consoler en se penchant sur un autre projet, THE LOST PATROL, pour lequel il s’était engagé en début d’année. Un long-métrage estampillé Legendary Pictures (pour le compte de Warner) et décrit comme un thriller surnaturel d’action se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.