Sandra Bullock, Meryl Streep et Oprah Winfrey dans un même film ?

24-10-2010 - 10:42 - Par

BULLOCK-WINFREY-STREEPC’est ce qui s’appelle un gros coup de cinéma.


Michael-Patrick-KingMichael Patrick King, auteur/producteur/réalisateur de certains épisodes de la série SEX AND THE CITY et des deux films dérivés, vient de monter le coup de l’année, grâce à Universal.

Selon Deadline, il aurait réuni Meryl Streep (recordwoman des nominations aux Oscars), Sandra Bullock (Oscar de l’interprète féminine 2010 et chouchoute de l’Amérique depuis qu’elle a été cocufiée par son mari) et Oprah Winfrey (animatrice légendaire réputée comme l’une des plus riches et des plus influentes femmes de l’entertainment) dans son prochain film.
Il s’agirait d’une comédie dans le monde du téléshopping et de la vente par correspondance. Croisons les doigts pour que ce soit mieux que FRANCE BOUTIQUE.

King et son producteur, Scott Stuber, auraient eu pour ambition de créer de nouveau une comédie pour femmes, sachant que SEX AND THE CITY 2 (ses résultats commerciaux moyens et ses critiques assassines) pourrait bien avoir tué la franchise HBO.

« Alors j’en suis venu à l’idée d’écrire pour Meryl, Sandra et Oprah », explique King, « et j’avais tellement ces femmes en tête, qu’il a fallu que je m’assure qu’elles soient bien intéressées. Elles ont toutes dit oui. Avoir pu les rencontrer, avoir pu aussi leur parler du film et obtenir leur accord, c’était comme un périple de la mythologie grecque. J’allais de déesse en déesse. Elles sont toutes les trois uniques, et avoir à écrire pour chacune de ces femmes si puissantes est un vrai défi. » C’est certain, difficile de dire non à un tel discours.

Le scénario est donc en cours d’écriture et King voudrait tourner l’été prochain, voire l’automne prochain, selon les emplois du temps de ces dames.

Oprah est aujourd’hui débarassée de son talkshow légendaire et son statut de productrice sur la chaîne câblée qu’elle a elle-même créée, Oxygen, devrait lui donner du temps pour le tournage. Pour rappel, dans sa filmographie, on compte tout de même LA COULEUR POURPRE et BELOVED.
Meryl Streep, elle, a davantage de projets sur le feu : entre le premier film d’Alex Kurtzman (WELCOME TO PEOPLE) pour lequel elle aurait été approchée et qui est actuellement en pré-production, le biopic de Margaret Thatcher et OSAGE COUNTY, dont elle partagera l’affiche avec Julia Roberts, difficile de faire de la place pour la comédie de King…
Même chose pour Sandra Bullock : elle a tout de même pour projet EXTRÊMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRÈS de Stephen Daldry et négocierait son implication dans GRAVITY, NEVER FORGET ou encore MOST WANTED avec Ryan Reynolds.

Tout ça pour dire que même si ces trois stars ont donné un accord de principe à Michael Patrick King, pas sûr que le film, qui n’a pas de titre pour le moment, ne voie le jour dans l’année.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.