Top Gun 2 : Tony Scott confirme son implication
25-10-2010 - 09:13 -
Près de 25 ans après le premier film, emblème crypto-gay des 80’s, la franchise aux gros avions et aux pilotes sévèrement burnés semble donc prendre la route du feu vert.
Une chose est sûre : Scott s’est déjà impliqué sans rechigner. « Je n’attends pas de scénario et j’ai commencé à faire mes devoirs. Je vais me rendre à Fallon, dans le Nevada (là où se situe une base navale et où se déroulait TOP GUN, ndlr) car cela a énormément changé là-bas. Il y a désormais des gamins, des nerds passionnés d’informatique, qui jouent à la guerre dans des caravanes et qui, en temps de guerre, pilotent des drones » a expliqué Scott, décrivant comment le métier de pilote a évolué depuis le premier film. « Ce sont des aéronefs sans pilote. Ces gamins les dirigent le jour et vont faire la fête le soir » ironise même le cinéaste.
En revanche, Scott s’est refusé à spéculer sur ce que serait devenu Maverick, le personnage de Tom Cruise, dans ce nouvel univers. On peut toutefois attendre avant de voir TOP GUN 2 rugir sur grand écran puisque le cinéaste a laissé entendre que cette suite ne serait pas son prochain film, et qu’il en réaliserait un autre juste avant. Tout cela a donc encore le temps de changer, et laisser le temps au scénariste Christopher McQuarrie (USUAL SUSPECTS, WOLVERINE 2) de peaufiner sa copie… |
|