Le père de Mad Men se paie Jack Black, Matt Dillon, Renée Zellweger et Rachel McAdams

25-10-2010 - 21:00 - Par

Le père de Mad Men se paie Jack Black, Matt Dillon, Renée Zellweger et Rachel McAdams

Alors que la quatrième saison de sa série star s’est terminée aux Etats-Unis, Matthew Weiner se lance dans le cinéma, avec un scénario écrit à l’époque des SOPRANO.

M.Weiner

M.Weiner

L’histoire est légendaire, car totalement vraie. A l’époque où Matthew Weiner bouffait des pâtes et travaillait sur des projets moyennement intéressants (la série BECKER avec Ted Danson ou LE MONDE MERVEILLEUX D’ANDY RICHTER), le bonhomme écrivait seul dans son coin une série dont personne ne voulait, MAD MEN. Sauf qu’après avoir envoyé le pilote de la dite série à David Chase, celui-ci, impressionné, décidait de l’engager comme bras droit sur LES SOPRANO. Et durant ces belles années à bosser sur la plus grande série de tous les temps (oui, c’est comme ça), Matthew Weiner ne perdait pas les bonnes habitudes, et écrivait, seul dans son coin, un scénario de film intitulé YOU ARE HERE.

Galifianakis-Cooper-AnistonUn projet qui lui tient visiblement à cœur puisque le bonhomme pourrait le réaliser dans les semaines qui viennent, avant que ne démarre les prises de vues de MAD MEN saison 5 (prévues au printemps prochain). Un tournage retardé d’une bonne année en raison de celui de la saison 4 des aventures de Don Draper. L’an passé, Matthew Weiner s’attachait les services de Zach Galifianakis, Bradley Cooper et Jennifer Aniston, mais douze mois plus tard, les deux tiers de ce casting ne sont plus disponibles (ceux impliqués dans VERY BAD TRIP 2), et Weiner se voit obligé de changer totalement sa distribution. Il ne perd pas totalement au change puisqu’il aurait convaincu Jack Black, Matt Dillon, Renée Zellweger et Rachel McAdams.

Mais pour quelle histoire au juste ? YOU ARE HERE mettrait en scène deux colocataires ayant largement dépassé la trentaine, faisant fi de toute responsabilité inhérente à leur âge. Jusqu’à ce que l’un des deux, un chômeur paranoïaque et fumeur de ganja (Jack Black, forcément), apprenne la mort de son père. Un paternel léguant à son rejeton irresponsable la propriété d’un magasin, d’une maison de campagne et de terres évaluées à plusieurs millions de dollars. Des terres occupées par… des fermiers Amish. Renée Zellweger camperait la sœur de Jack Black, furieuse de ne pas profiter de l’héritage, Rachel McAdams la jeune veuve et belle-mère de Black, et Matt Dillon un « présentateur météo, séducteur, alcoolique et fumeur de beuh » (lui aussi). Le tournage pourrait débuter au tout début de l’année 2011. Si l’on regrette de ne pas voir Galifianakis et Cooper dans les deux rôles masculins principaux, totalement taillés pour eux, comptez-nous quand même dans les rangs des impatients de découvrir la chose.

Source : Pajiba

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.