James Cameron : Avatar oui, Cléopâtre non

28-10-2010 - 08:25 - Par

JAMES-CAMERON-AVATAR

C’est officiel, les deuxième et troisième opus d’AVATAR sont lancés, laissant peu le loisir à Cameron de s’amuser à côté.

Big Jim ne s’occupera pas de CLEOPÂTRE 3D pour Sony. C’est ce qui se dessine alors que sont tombées officiellement les dates de sorties d’AVATAR 2 et 3.

La suite du film le plus lucratif de tous les temps atteindra nos écrans en décembre 2014, et la suite de la suite du film le plus lucratif de tous les temps atteindra nos salles en décembre 2015. Vous l’aurez compris de vous-même, les deux opus seront tournés l’un immédiatement après l’autre, une bonne manière de limiter les coups de production. La pré-production des films devrait débuter courant 2011.

Très impliqué dans la préparation de son prochain diptyque, James Cameron devra donc faire une croix sur le biopic-événement de CLEOPÂTRE, prévu pour faire d’Angelina Jolie la plus grande star du monde (ou quelque chose comme ça). Et ce, même si Cameron a émis un véritable intérêt pour le projet très ambitieux de Sony.

Tom Rothman et Jim Gianopulos

Tom Rothman et Jim Gianopulos

« AVATAR n’est pas seulement le film ayant rapporté le plus d’argent de tous les temps », ont déclaré conjointement Rothman et Gianopulos, les présidents de la Fox, « c’est un univers créé sur l’imagination si singulière et si audacieuse de James Cameron, qui a, par là, éveillé les consciences des spectateurs du monde entier sur les problèmes écologiques auxquelles notre planète fait face. Nous n’avons pas priorité plus importante, et nous n’avons pas plus grande joie, que de permettre à Jim de continuer d’explorer sa vision du monde AVATAR. C’est un grand jour pour l’Histoire de notre compagnie, et nous remercions Jim, Jon Landau (producteur d’AVATAR, ndlr), toutes leurs équipes, ainsi que toutes les équipes de la Fox où qu’elles soient, pour avoir rendu cela possible ».

Deadline rapporte que si James Cameron s’est enfin fermement impliqué auprès de la Fox pour AVATAR 2 et 3, c’est en contrepartie d’un énorme don du studio à sa fondation luttant pour la défense de l’environnement. Un échange de bons procédés si vous préférez.

Jusqu’au moment crucial du tournage d’AVATAR 2 et 3, James Cameron et Jon Landau pourraient être également très occupés à produire LE VOYAGE FANTASTIQUE, dont le réalisateur potentiel (peut-être Louis Leterrier aux dernières nouvelles) devra suivre un apprentissage militaire de la technologie 3D créée par Cameron.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.