Spider-Man Reboot : John Slattery et Sam Elliott, favoris pour camper J. Jonah Jameson ?

28-10-2010 - 08:03 - Par

Spider-Man Reboot : John Slattery et Sam Elliott, favoris pour camper J. Jonah Jameson ?

Il s’agit d’un des derniers rôles d’importance à caster. Selon certaines rumeurs, Marc Webb penserait à l’acteur de MAD MEN et au cowboy du BIG LEBOWSKI.

Il n’est plus le temps de chômer. A quelques encablures du tournage (prévu à la fin de l’année), Sony et Marc Webb doivent mettre la dernière main au casting de leur SPIDER-MAN. Après avoir engagé Andrew Garfield en Peter Parker, Emma Stone en Gwen Stacy et Rhys Ifans en grand méchant (Le Lézard, logiquement), le dernier personnage crucial du film, J. Jonah Jameson, patron du Daily Bugle, est en ligne de mire.

Pour interpréter le patron gueulard du journal aimant plus que tout cracher sur Spider-Man, la production aurait plusieurs noms en tête. Parmi les deux grands favoris figureraient John Slattery et Sam Elliott, avec un certain avantage pour le premier, selon le site australien What’s Playing. Le premier, brillant dans la série MAD MEN, a déjà tâté du film de super-héros avec IRON MAN 2, dans lequel il incarnait Howard Stark. Le second, figure d’Hollywood habitué aux seconds rôles savoureux (en point d’orgue, son rôle d’Etranger dans THE BIG LEBOWSKI), était quant à lui au générique de GHOST RIDER et HULK premier du nom.

Simmons-JamesonSi bien que l’on s’étonne de voir Sony partir sur des noms déjà associés à des franchises concurrentes. Reste que l’un ou l’autre pourrait faire un Jameson crédible. Même s’il sera difficile de faire oublier la performance de J.K. Simmons dans les trois volets de Sam Raimi, qui s’était avéré un Jameson plus vrai que nature, ayant la voix, l’attitude et la gaucherie colérique propre au rôle. Des lectures du scénario ayant actuellement lieu en ce moment pour déterminer qui décrochera le rôle, une annonce officielle ne devrait pas tarder.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.