Et le titre officiel de Mission Impossible 4 est…

28-10-2010 - 20:25 - Par

Et le titre officiel de Mission Impossible 4 est…

Lors d’une conférence de presse à Dubaï, Tom Cruise, Brad Bird, Jeremy Renner et Paul Patton ont révélé le titre du quatrième opus de la saga.

Après TRANSFORMERS 3 devenu TRANSFORMERS : DARK OF THE MOON, BATMAN 3 devenu THE DARK KNIGHT RISES et l’inénarrable STEP UP 4 devenu STEP UP 4EVER, le mois d’octobre 2010 aura été celui du dévoilement de titre de suites attendues (ou pas). Alors que l’on savait depuis des mois que MISSION IMPOSSIBLE 4 ne s’appellerait pas MISSION IMPOSSIBLE 4, tout le monde continuait à utiliser ce titre provisoire histoire de ne pas avoir à le nommer MISSION IMPOSSIBLE REBOOT ou LE MISSION IMPOSSIBLE 4 DONT ON NE CONNAÎT PAS LE TITRE.

L’enfer se termine mesdames et messieurs puisque Paramount et toute l’équipe ont révélé lors d’une conférence de presse que le film s’intitulera donc MISSION : IMPOSSIBLE GHOST PROTOCOL. Ce qui nous promet une traduction française croquignolette : MISSION : IMPOSSIBLE, LE PROTOCOLE FANTÔME. On constate toutefois que la rumeur voulait que l’opus ne mentionne pas les mots « mission » et « impossible »…

Tom Cruise, lui, semble ravi. « A l’origine, je n’ai jamais voulu que des chiffres soient apposés aux titres des MISSION IMPOSSIBLE. Je n’ai jamais fait de suites à part ces films-là, et je ne les ai jamais considérés comme des suites. Paramount a fait un super boulot avec MISSION : IMPOSSIBLE GHOST PROTOCOL ».

Evidemment, la conférence de presse n’avait pas pour unique but de dévoiler cette information capitale, mais de parler du tournage à Dubaï puisque visiblement, la chose fait événement. Plus particulièrement parce que Tom Cruise et Brad Bird ont assuré qu’une scène d’action se tiendrait sur les flancs de la Burj Khalifa, tour la plus haute du monde, culminant à 828 mètres. « Je vais passer de nombreux jours et de nombreuses heures sur les flancs de ce gratte-ciel » a lancé Tom Cruise. « Mais je ne peux vous donner des détails, sauf que ce sera moi là-haut » a-t-il précisé, puisque le bonhomme refuse toujours de se faire doubler pour la moindre cascade. « Nous aimons le fait que Dubaï soit une gigantesque et nouvelle ville, qui n’a pas encore été énormément filmée. Elle ressemble à des décors hors de prix » a rigolé Brad Bird, pour qui cela doit changer des pixels et des studios d’animation.

MI4-ghost-protocol

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.