Le Tintin de Spielberg se dévoile enfin (MàJ)

31-10-2010 - 12:05 - Par

Le Tintin de Spielberg se dévoile enfin

A un an de la sortie dans nos salles et plus d’un an et demi après le tournage, TINTIN ET LE SECRET DE LA LICORNE se révèle dans une première photo… puzzle.

MISE A JOUR DU 1er NOVEMBRE : Empire a mis à jour sa page avec les trois segments manquants du puzzle. A voir en bas post.

Steven-Spielberg-BTTFLes prises de vue en motion capture de TINTIN ET LE SECRET DE LA LICORNE ont eu beau débuter en février 2009, aucune image n’a encore été révélée au public impatient de découvrir ce que fera Steven Spielberg de l’œuvre classique d’Hergé. Alors que la sortie en salles en France est prévue le 26 octobre 2011, l’erreur se voit quelque peu réparée ce week-end grâce au magazine Empire. Enfin… de façon légèrement frustrante puisque la publication a décidé de teaser les fans en ne donnant que des bouts de cette première image, avant, sans doute, de la révéler dans son intégralité dans la semaine ou mieux, sur la couverture du prochain numéro devant sortir début novembre.

A la vue des neuf segments de la photo déjà dévoilés, on imagine que la toute première image du film reprendra un visuel très connu de TINTIN (cf ci-dessous). On y voit en effet le bout de la queue de Milou et une partie de son pelage, le bout de la chaussure et une partie du pull bleu de Tintin, deux bouts de son ombre, son poing fermé, ses cheveux et son cou. Ces derniers laissent d’ailleurs penser que le rendu des personnages sera bien plus photo-réaliste et moins cartoon que prévu….

HergeEn attendant, rappelons que TINTIN ET LE SECRET DE LA LICORNE découle d’un désir assez ancien de Spielberg d’adapter les BD de Hergé. Ayant découvert les aventures de Tintin lors de la sortie des AVENTURIERS DE L’ARCHE PERDUE, le cinéaste en acheta les droits dans les années 80, avant de les perdre, faute d’avoir pu en tirer un scénario digne de ce nom. Comme il le disait en décembre dernier dans un numéro hors-série du journal Le Monde, il avait « peur de mettre des costumes aux acteurs, de styliser des décors et de faire un film décrivant un monde qui n’existe pour aucun d’entre nous ». Ces appréhensions, Spielberg est parvenu à les surmonter grâce à la technologie et à la motion capture. Résultat, le père d’E.T. assure que « tous les aspects du grand talent d’Hergé font partie de [son] approche cinématographique : l’humour bien sûr, et le langage corporel, très important » On peut donc s’attendre à ce que TINTIN ET LE SECRET DE LA LICORNE soit très fidèle à l’univers d’Hergé.

D’un pur point de vue scénaristique (le script, dû à Steven Moffat, a été réécrit par Edgar Wright et Joe Cornish), TINTIN ET LE SECRET DE LA LICORNE utilisera des pans du « Crabe aux pinces d’or », histoire de pouvoir inclure le Capitaine Haddock dès le premier film. Quant au casting, pour rappel : Jamie Bell (Tintin), Andy Serkis (Haddock), Nick Frost et Simon Pegg (Dupond et Dupont), Daniel Craig (Rackham le Rouge) ou Gad Elmaleh (Ben Salaad). Reste un élément mystère : Peter Jackson, qui co-produit, devait réaliser le deuxième opus (en vue d’une trilogie) pour ensuite assurer la co-réalisation du troisième volet avec Spielberg. Maintenant que Jackson s’est officiellement lancé sur THE HOBBIT, qu’en est-il du deuxième épisode de TINTIN ?

Ci-dessous, les bouts de photo révélés par Empire (cliquer pour agrandir), et le visuel dont nous pensons qu’il s’inspire :

Tintin-Complete-600

Tintin-Milou

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.