Red State de Kevin Smith : une affiche et des détails

01-11-2010 - 10:54 - Par

RED-STATE-TEASER-POSTER-1

Débuté le 22 septembre dernier, le tournage de RED STATE est terminé. Kevin Smith peut donc commencer la promotion.

KEVIN-SMITHTourné en un mois environ, RED STATE est même… déjà monté. Kevin Smith, qui maîtrise AVID comme un chef, veut le présenter au festival du film indépendant de Sundance, alors il a bien fallu prendre les choses en main et accélérer le processus long d’une post-production. Compte tenu du sujet du film, inspiré du pasteur homophobe Phelps et déroulant les mésaventures de quelques jeunes face à une communauté de religieux ultras, RED STATE est financé par des fonds privés, à hauteur de 4 millions de dollars. Et il faudra maintenant trouver un distributeur assez audacieux pour sortir ce film d’horreur, traitant des dérives de la foi, dans un pays qui a un rapport fusionnel à la religion.

« Le premier montage est terminé, avec le générique et même un prémixage. Il dure 92 minutes sans générique, et 98 avec une séquence de générique irréel » explique Smith à Collider, n’hésitant pas à parler de RED STATE comme un « quasi-film d’exploitation ».

Michael Parks, John Goodman, Melissa Leo

Michael Parks, John Goodman, Melissa Leo

« Vous vous embarquez dans un long-métrage comme RED STATE parce que vous aimez ça », rajoute-t-il, « Et tous ceux qui se sont impliqués dans le film l’ont fait parce qu’ils le voulaient vraiment ». Et en effet, de Michael Parks à John Goodman, en passant par Melissa Leo, Kevin Pollak, Michael Angarano ou Kyle Gallner, ils ont tous consenti à une coupe radicale dans leur salaire habituel. « La passion nous a réunis, l’amour de ce qu’on voulait faire a créé des liens et RED STATE n’est rien d’autre que le fruit de l’amour ».

D’ailleurs, Kevin Smith a refusé d’engager une agence de communication pour débuter la promo de son film et l’affiche-teaser a été créée par l’assistante du producteur Jon Gordon.
Une démarche humble, familiale, basée sur le système D, qui rappelle le temps béni de CLERKS, par exemple. Et vu l’état de sa réputation, après un CLERKS II feignant, un TOP COPS pas drôle et un ZACK AND MIRI formidable mais sacrifié par ses distributeurs (les Weinstein), Kevin Smith retourne à une indépendance qui lui va particulièrement bien.

Voici donc le premier teaser-poster de RED STATE à la tagline provocatrice : « Ayez peur de Dieu », ça dit. Parfait.

RED-STATE-TEASER-POSTER-600

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.