The Tourist : le poster français

01-11-2010 - 10:21 - Par

The Tourist : le poster français

Parce que l’affiche internationale ne brillait pas franchement par sa flamboyance, le marché français aura droit à une autre création. Tout aussi décevante. Cool.

THE TOURIST pouvait sur le papier attirer notre attention. Tout d’abord parce que le film français dont il s’inspire, ANTHONY ZIMMER, s’était avéré plutôt très bon et haletant. Ensuite parce que la réalisation avait été confiée à Florian Henckel von Donnersmarck, responsable du superbe LA VIE DES AUTRES. Enfin parce qu’il serait l’occasion de réunir à l’écran les deux stars les plus bankables au monde, Johnny Depp et Angelina Jolie. Mais après la révélation d’une bande-annonce peu engageante et une affiche tout aussi décevante, on ne peut qu’être circonspect à l’égard du projet.

Aujourd’hui tombe l’affiche française de la chose, et l’enthousiasme n’est toujours pas de mise. Un visuel simpliste, dans lequel Johnny Depp semble toujours aussi lifté… Quant à la tagline (« Le voyage parfait. Le piège parfait »), on a connu plus inspiré. Reste qu’avec Jolie et Depp au générique, on imagine que le public n’hésitera pas à se ruer en salles, rendant tout cela encore plus rageant.

Un Johnny Depp qu’on aimerait voir un peu moins sur les écrans, histoire qu’il choisisse ses projets avec plus de clairvoyance. Mais avec l’aura qu’il trimballe depuis PIRATES DES CARAIBES et dernièrement ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, le comédien se voit proposer à peu près tout ce qu’Hollywood compte de blockbusters. On a ainsi appris qu’Universal lui avait offert le rôle du Chasseur dans SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN (une relecture de Blanche Neige), un rôle qui semblait jusqu’à présent promis à Tom Hardy. Seulement voilà, le producteur du film, Joe Roth, fut également producteur de ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, et se verrait bien réuni avec Depp une nouvelle fois… Une information révélée par The Wrap et que les représentants de la star n’ont pas voulu commenter.

The-Tourist-french-poster

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.