Les mémoires de Richard Branson adaptées

01-11-2010 - 11:35 - Par

LES-MEMOIRES-DE-BRANSON-ADA

La chronique d’une success story est dans les mains de David Mirkin, auteur/producteur des SIMPSON.


RICHARD-BRANSON-AUTOBIOEn 2009, Forbes estimait sa fortune à 3,9 milliards de dollars : Richard Branson est riche, mais il ne l’a pas toujours été. Self made man à la tête de Virgin Megastore jusqu’en 2001, Virgin Cola, Virgin Mobile, Virgin Money, Virgin Galactic (pour les voyages dans l’espace), et autres filiales internationales, il fut un élève médiocre à l’école et abandonna les études à 16 ans, avec un certain esprit d’entreprise. 45 ans plus tard, il est tout aussi connu pour sa fortune que pour son goût du risque, fan des sports extrêmes qu’il est. Il a par ailleurs traversé l’Atlantique en ballon, rentrant ainsi dans le Guiness Book. Aujourd’hui, le milliardaire s’amuse, travaille et engrange un maximum de pognon. Et il a tout raconté dans son autobiographie « Losing my Virginity » en 1998, bouquin réactualisé en 2005, dont les droits ont été achetés par Steven Paul, déjà producteur de GHOST RIDER 1 et 2, qui pilotera le film via Junction Films.

David Mirkin, scénariste de LES SIMPSON- LE FILM, auteur et producteur de plusieurs dizaines d’épisodes de la série animée, réalisateur de ROMY ET MICHELLE 10 ANS APRÈS, a été nommé scénariste et réalisateur de l’adaptation de « Losing my Virginity ».

Branson a récemment mis sur pied Virgin Produced, boîte de production télé et cinéma en contrat avec Rogue (label de Relativity Media). Il prépare actuellement un biopic de Christophe Colomb, avec McG à la réalisation.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.