Tony Scott serait-il intéressé par le film 24 Heures ?

03-11-2010 - 08:40 - Par

Tony Scott serait-il intéressé par le film 24 Heures Chrono ?

Alors qu’on parle beaucoup de lui pour son UNSTOPPABLE à venir et sa possible implication dans TOP GUN 2, le cinéaste pourrait être attaché au retour de Jack Bauer.

Jack-BauerLe site Deadline a l’habitude de la chose : lâcher une information d’importance au détour d’une autre news. Alors que Mike Fleming, bras droit de Nikki Finke, annonçait aujourd’hui l’arrivée de Kiefer Sutherland sur la pièce de Broadway « That Championship Season », le journaliste glisse une news inédite.

Selon lui, le film 24 HEURES CHRONO serait toujours en préparation chez Fox et un scénario (non définitif) aurait été délivré par Billy Ray. Des indications coïncidant avec les propos tenus au printemps dernier par Sutherland lui-même. Mais la nouvelle croustillante serait que Tony Scott et la Fox seraient en discussion sur le projet. Pas en négociations. Mais en discussion. On imagine donc que le studio courtise le réalisateur, sans que celui-ci ne se soit engagé pour autant de quelque manière que ce soit.

Tony-Scott-200De là à dire que la major est extrêmement satisfaite de UNSTOPPABLE, qui sortira sous sa bannière et souhaiterait remettre le couvert, il n’y a qu’un pas. Et ce même si voilà six ans leur MAN ON FIRE n’avait pas réalisé les scores espérés avec 130 millions de dollars de recette dans le monde pour 70 millions de budget.

Reste que Tony Scott doit prochainement réaliser POTSDAMER PLATZ, puis, éventuellement TOP GUN 2, comme il l’annonçait récemment. Pas sûr que la Fox et Sutherland ne souhaitent attendre pour relancer la carrière de Jack Bauer, malgré le fait qu’aucun avancement réel n’a pour le moment eu lieu en la matière. Si Scott passe son chemin, la Fox aura bien d’autres choix sur son assiette, le personnage campé pendant huit saisons par Sutherland pouvant exciter bien du monde, si le scénario s’avère de qualité. Et pourquoi ne pas rappeler Jon Cassar ou Stephen Hopkins ? Le premier fut l’un des principaux réalisateurs de la série, et le second est responsable de son esthétique, ayant réalisé le pilote. Que tout cela reste en famille en somme.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.