Aaron Sorkin écrit un musical sur Houdini pour Hugh Jackman

03-11-2010 - 08:08 - Par

SORKIN-HOUDINI

Et Danny Elfman compose la musique. Ouais, rien que ça.


HOUDINIEn novembre 2008, les chroniqueurs théâtreux américains annonçaient que Hugh Jackman deviendrait le grand magicien Houdini dans un musical prévu pour 2010, après avoir déjà tâté de la magie dans THE PRESTIGE, super film de Christopher Nolan. Une pièce qui n’a jamais vu le jour, probablement parce que le travail d’écriture fourni par David Yazbek (déjà auteur de la pièce « The Full Monty ») et le journaliste Kurt Andersen Heyday, embauchés à l’époque, n’était que peu satisfaisant.

Aujourd’hui, c’est Aaron Sorkin, scénariste béni de THE SOCIAL NETWORK, qui reprend le travail depuis le début, en collaboration avec Danny Elfman (compositeur chéri de Tim Burton), engagé depuis le lancement du projet.
« Il écrit, il écrit » a déclaré Elfman à Entertainment Weekly, « Nous avons placé de grands espoirs en Aaron et nous sommes sûrs qu’il fera du bon travail ».
Et évidemment, Hugh Jackman, qui a toujours partagé sa carrière entre le cinéma et les planches, est toujours la tête d’affiche de ce musical.

Aaron Sorkin n’est pas novice en matière de théâtre. Il avait d’abord écrit DES HOMMES D’HONNEUR pour Broadway, puis l’avait réadapté pour le grand écran. Aussi en 2007, son scénario de « The Farnsworth Invention », autour de Philo Farnsworth, vrai créateur de la télévision, avait d’abord été envisagé pour le grand écran, avant qu’il ne l’adapte finalement pour la scène.

À la mise en scène de « Houdini », Jack O’Brien, déjà aux manettes de « Hairspray » et de « Full Monty ».
Les paroles des chansons seront, elles, écrites par Glenn Slater, déjà auteur de « Sister Act, the musical ».

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.