Un ‘Dirty Harry-like’ pour David O. Russell et Ice Cube

05-11-2010 - 10:37 - Par

Un ‘Dirty Harry-like’ pour David O. Russell et Ice Cube

Le réalisateur et l’acteur ayant déjà collaboré sur LES ROIS DU DÉSERT pourraient rempiler pour un film policier badass dans la veine des thrillers 70’s.

Il y a encore quelque temps, David O. Russell était regardé avec méfiance par le tout Hollywood en raison de ses écarts de conduite. Une vidéo issue du tournage de J’ADORE HUCKABEES révélée en 2007 le montrait ainsi insulter copieusement une de ses actrices (Lily Tomlin) après un désaccord sur la façon de filmer une scène. Depuis, Russell est considéré comme un savant mélange de Michael Bay et de Christian Bale, à traiter avec précaution. Mais depuis quelques mois, renversement de situation puisque le cinéaste devient totalement hype, à la faveur des premiers échos très positifs de THE FIGHTER.

Ainsi, un temps attaché à ORGUEIL ET PRÉJUGÉS ET ZOMBIES, David O. Russell a au final été engagé par Sony Columbia pour écrire et réaliser UNCHARTED, adaptation cinéma du hit vidéoludique éponyme. Il devrait entre-temps s’occuper de OLD ST LOUIS, comédie dramatique avec Vince Vaughn en vedette.

Rois-DesertMais le bonhomme ne s’arrête pas là puisque selon Deadline, il serait en discussion avec New Line pour écrire, produire et diriger un projet encore sans titre, dont Ice Cube serait la star. Décrit comme un « drame policier dans la veine de L’INSPECTEUR HARRY et UN JUSTICIER DANS LA VILLE », cet opus mettrait en scène un inspecteur à la gâchette facile. Pour le moment, aucun autre détail n’a été donné sur le possible pitch, qui a été présenté voilà quelques semaines par Russell au patron de New Line, Toby Emmerich. Selon les informations de Deadline, le cinéaste et Ice Cube souhaitaient collaborer à nouveau après avoir tourné ensemble LES ROIS DU DÉSERT il y a plus de dix ans. L’occasion pour l’ex-rapper de relancer artistiquement sa carrière cinéma, après une flopée de navets comme XXX 2 et les inénarrable série des ARE WE … YET ? et des BARBERSHOP.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.