Pas de Mary-Jane dans Spider-Man

06-11-2010 - 11:11 - Par

Pas de Mary-Jane dans Spider-Man

Selon les dernières rumeurs, le grand amour de Peter Parker ne ferait pas partie du reboot signé Marc Webb.

Depuis qu’a été lancé le reboot de SPIDER-MAN en janvier dernier, tout le monde se demandait qui reprendrait les rôles de Peter Parker et de son amoureuse Mary-Jane Watson, campés par Tobey Maguire et Kirsten Dunst dans la trilogie de Sam Raimi. Problème réglé assez rapidement pour le premier, avec l’engagement de Andrew Garfield. Concernant Watson, en revanche, l’histoire est plus complexe.

Emma-StoneDe nombreuses actrices ont été approchées pour le lead féminin du film, pour camper soit Mary-Jane soit Gwen Stacy. Lorsque Emma Stone a été choisie, tout le monde pensait qu’elle incarnerait Mary-Jane, eu égard à sa chevelure rousse. Pas de bol, puisque Stone est en fait une vraie blonde, et a été engagée pour interpréter Gwen Stacy, tout premier amour de Peter Parker, assassinée dans le comic par le Bouffon Vert. Ce qui n’empêchait toutefois pas Mary-Jane d’apparaître dans le film, au moins de façon minimale, histoire de l’introduire pour l’éventuelle suite.

The Wrap révèle aujourd’hui qu’en fait, Mary-Jane ne sera pas dans le film du tout. Selon leurs sources, elle n’aurait même jamais été dans le script signé James Vanderbilt (ZODIAC). Après avoir engagé Emma Stone, Sony et Marc Webb auraient décidé de camper sur ce choix, se refusant à rejouer la carte du triangle amoureux, qui, avouons-le, ne fonctionnait pas du tout dans SPIDER-MAN 3.

L’absence de Mary-Jane, si elle se confirme, enfonce le clou quant à ce que contera ce reboot. Si l’on savait déjà que ce SPIDER-MAN souhaitait revenir à la jeunesse de Spidey, à ses années de lycéen, aux incertitudes adolescentes (le tout pour attirer un nouveau public en salles), on espérait que Sony, Webb et Vanderbilt ne nous referaient pas le coup de la genèse. Or, plusieurs indices nous font penser que le reboot sera de nouveau une « origin story ».

Martin-SheenOutre la présence de Gwen Stacy en unique « love interest » de Parker, l’engagement d’un acteur aussi important que Martin Sheen pour camper l’Oncle Ben, laisse penser que ce dernier aura une place de choix dans le scénario. Et quand on sait que sa mort met Parker sur le chemin du super-héroïsme… on imagine assez facilement la teneur du scénario. A moins, évidemment, que Ben apparaisse sous la forme de flashbacks, ou pire, d’hallucinations/rêves/fantôme. Les spéculations risquent donc d’avoir la dent dure dans les semaines et mois qui viennent. Réponse définitive lors de la sortie du film en 2012.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.