Officiel : les studios Leavesden en musée Harry Potter

09-11-2010 - 09:00 - Par

Officiel : les studios Leavesden en musée Harry Potter

La rumeur courait depuis quelques mois et se voit désormais confirmée. L’Europe aura son parc consacré au magicien myope.

HP7-Poster-LeavesdenA deux semaines de la sortie mondiale de la première partie du diptyque final de la saga HARRY POTTER, Warner capitalise sur l’événement pour annoncer officiellement que les studios Leavesden deviendront bientôt un musée Harry Potter. Les lieux, situés en Angleterre, ont été le théâtre du tournage des huit films et depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs en faisaient l’endroit idéal pour construire un « parc » Harry Potter en Europe. Une rumeur qui avait été même relayée par Rupert Grint. L’occasion pour Warner de calmer la colère des fans européens et du maire de Londres après avoir ouvert le parc d’attractions dédié à la franchise en Floride. Le parc de Leavesden permettra au public de visiter les véritables décors de tournage, quand le parc de Floride, n’a fait que les recréer. Leavesden ne disposera toutefois pas d’attractions en tant que tel.

Mais Leavesden, racheté par Warner, ne servira pas qu’à attirer le public via le « tour Harry Potter », puisque la major américaine compte bien en faire le studio de tournage le plus moderne d’Angleterre. Une fois réaménagé, il représentera un tiers de la superficie des studios de tournage anglais. L’occasion de créer également de nouveaux emplois, en plus des 1500 personnes travaillant déjà sur place à plein temps. Un concurrent sérieux pour les studios de Shepperton Pinewood en somme. Reste à savoir si Leavesden saura attirer suffisamment de clients, Shepperton étant déjà de son côté en crise. Après l’échec de Warner de relocaliser THE HOBBIT à Leavesden, la major n’a plus qu’à attirer de nouveaux clients pour rendre cet investissement digne d’intérêt, estimé à environ 161 millions de dollars en travaux de réhabilitation. Réouverture prévue mi-2012.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.