Channing Tatum, favori pour 21 Jump Street

10-11-2010 - 10:50 - Par

Channing Tatum, favori pour 21 Jump Street

Le projet d’adaptation de la série télé des années 80 pourrait se payer le gros bras de GI JOE pour donner la réplique à Jonah Hill. Ça sent le buddy movie de base.

Jonah-HillAlors que l’on sait déjà que Jonah Hill développe depuis quelque temps déjà une version cinéma de 21 JUMP STREET, qu’il considère comme « un film de John Hughes avec des scènes d’action à la BAD BOYS », le site Deadline révèle aujourd’hui que Channing Tatum serait le favori de Sony pour donner la réplique au comédien rondouillard. Le tournage devant débuter au printemps prochain, pour une date de sortie prévue en mars 2012, la production cherche à tout prix à compléter le casting, après avoir essayé en vain d’engager Emma Stone.

Selon Deadline, le studio aurait rencontré plusieurs jeunes acteurs pour tenir l’un des rôles principaux du film, mais considèrerait Tatum comme le meilleur choix en raison de son alchimie évidente avec Hill. Ben oui, un beau gosse baraqué et un mec banal un peu rond, c’est bien connu, ça donne des étincelles (cf De Vito et Schwarzie dans JUMEAUX).

P.Lord et C.Miller

P.Lord et C.Miller

21 JUMP STREET, le film, a été écrit par Hill lui-même, aidé de Michael Bacall (SCOTT PILGRIM VS THE WORLD), Josh Appelbaum et André Nemec (MISSION : IMPOSSIBLE – GHOST PROTOCOL, ALIAS). La réalisation sera assurée par Phil Lord et Chris Miller, responsables auparavant de TEMPÊTE DE BOULETTES GÉANTES. De gros fans de Michael Bay, d’où sans doute la référence à BAD BOYS.

Cast-Jump-StreetPour le moment, un cameo de Johnny Depp (devenu star grâce à la série) ne serait pas à l’ordre du jour, même si Jonah Hill a maintes fois rendu public son désir d’appâter la star pour reprendre son rôle de Tom Hanson. Etant donné la bankabilité de Depp, on le comprend. Mais le mari de Vanessa Paradis, qui avait quitté la série avec perte et fracas (rebelle à l’époque, il ne supportait la célébrité engendrée par le succès du show) serait-il enclin à accepter ? Voilà quelque mois, il disait « espérer qu’on lui demande d’apparaître » dans le film, mais ses déclarations sonnaient comme de la bonne ironie des familles…

Pour les moins de 20 ans, rappelons que 21 JUMP STREET, série produite par le récemment défunt Stephen J. Cannell, mettait en scène une escouade de flics à l’apparence juvénile infiltrant des lycées afin d’y résoudre toutes sortes d’enquêtes (meurtres, viols, trafics de drogue etc). Hormis Johnny Depp, les autres stars de la série, de Holly Robinson à Peter DeLuise, en passant par Dustin Nguyen ou Richard Grieco ont sombré par la suite dans l’anonymat ou le direct-to-dvd.

Les nostalgiques peuvent se régaler du générique de la série, dont la chanson était interprétée par Holly Robinson :

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.