Green Hornet : meilleur que prévu ?

12-11-2010 - 09:30 - Par

Green-Hornet-Projo-Test

Alors que personne n’a réellement été impressionné par les bandes-annonces du film de Michel Gondry, les projections test américaines affichent des scores impressionnants.

GondryLE FRELON VERT ou THE GREEN HORNET en VO apparaît difficile à cerner. Réalisé par Michel Gondry, un bon point a priori, la comédie de justicier concoctée par Seth Rogen excitait plutôt les appétits, jusqu’à ce que de sales rumeurs viennent entacher la chose en avril dernier. Des rumeurs, vite démenties par Sony, assurant que le studio n’aimait pas le film, le qualifiant de « désastre ».

Les bandes-annonces, ni drôles ni franchement impressionnantes visuellement, enfonçaient le clou. Pas honteux, mais pas de quoi soulever les foules. Lors du Comic Con, la présentation d’un footage n’avait pas non plus engendré un véritable enthousiasme de la presse ou du public geek. Depuis, les analystes anticipent un désastre au box office, d’autant que le film sortira aux Etats-Unis en janvier, période peu propice pour les méga-cartons (si l’on exclue les blockbusters de Noël comme AVATAR ou HARRY POTTER).

Green-Hornet-PosterSeulement voilà, les analystes, les geek et la presse pourraient bien être très surpris quand le film sortira. Selon des insiders du Los Angeles Times, les projections test se déroulent de façon remarquable. 93% des spectateurs ayant assisté à ces projections auraient ainsi qualifié le film d’excellent ou très bon, et 83% d’entre eux ont assuré qu’ils recommanderaient à leurs amis d’aller le voir en salles. Evidemment, il faut garder à l’esprit que les projections test sont organisées dans le but de montrer un film à une cible bien précise.

Pour LE FRELON VERT, un public assez jeune. Pas sûr, donc, que l’opus de Gondry ne cartonne chez les jeunes adultes, les adultes ou les geeks. Mais l’an passé, un certain KARATÉ KID, dont tout le monde doutait qu’il puisse être un succès au box office, obtenait également d’excellents scores à ces projections tests. Au final, il aura rapporté 176 millions de dollars sur le territoire nord-américain. Si bien que les insiders du L.A. Times auraient entendu Amy Pascal, patronne de Sony, parler déjà d’un FRELON VERT 2… Résultat le 14 janvier lors de la sortie US. En France, LE FRELON VERT atteindra les salles le 12 janvier.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.