Brad Pitt s’intéresse aux mineurs chiliens (MàJ)

15-11-2010 - 08:11 - Par

Brad Pitt s’intéresse aux mineurs chiliens

L’acteur aurait approché l’avocat des 33 rescapés chiliens de la mine pour acquérir les droits de leur histoire.

MISE A JOUR DU 16 NOVEMBRE : Le magazine Entertainment Weekly a joint les représentants de Plan B (la firme de Brad Pitt), qui a démenti tout projet de film sur les mésaventures des mineurs chiliens. « Toute cette histoire est fausse » ont-ils déclaré. Dont acte.

Ils étaient 33, piégés dans une mine par quelque 622 mètres de fond, pendant 2 mois. Leur histoire a passionné le monde, d’autant plus depuis que le drame a fini en happy end le 13 octobre dernier. Si bien que ces 33 mineurs auraient aujourd’hui une dizaine de sollicitations par jour pour vendre le droit de leurs aventures à des éditeurs, des télévisions, des journalistes et des productions. Aujourd’hui, les miraculés auraient même monté une holding pour gérer ces propositions, engranger de l’argent et se le partager, bref, pour défendre leurs intérêts.

PIC-EDISON-PENAL’AFP, via le Brisbane Times, rapporte que Plan B, la boîte de production de Brad Pitt, voudrait elle aussi acquérir les droits d’adaptation de leur mésaventure. L’un des avocats des mineurs a déclaré au quotidien El Mercurio que la star voulait en produire un long-métrage et aurait proposé « plusieurs millions de dollars » pour ce faire. Brad Pitt aurait également promis que certains mineurs pourraient jouer dans le film, dont certainement Edison Pena, starisé à sa sortie, ayant déjà été invité chez David Letterman et ayant couru en grandes pompes le dernier marathon de New-York.

Prochainement, les mineurs seront les héros d’un documentaire produit par Discovery Channel, dont les reporters étaient les premiers sur les lieux du drame. Un livre, écrit par Jonathan Franklin, journaliste au Guardian, sera également édité dans les semaines à venir. Avait été annoncé aussi un long-métrage avec Javier Bardem au casting, bien que le projet reste abscons et que peu de nouvelles aient été données depuis.

Au dernier American Film Market de Santa Monica, c’est le projet THE 33 OF SAN JOSE qui a fait grand bruit. Son réalisateur Antonio Reco y a présenté un trailer fait d’images documentaires et de scènes de fiction, et basé sur la tagline suivante : « Vous l’avez vécu de l’extérieur, découvrez l’intérieur ».

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.