Claire Danes revient à la télé dans Homeland

19-11-2010 - 10:31 - Par

Claire Danes revient à la télé dans Homeland

La jeune comédienne, que l’on ne voyait plus trop au cinéma, a trouvé la parade pour relancer sa carrière : passer par la case petit écran pour un des projets phare de la chaîne câblée Showtime.

Temple-GrandinPremier pilote commandé par le nouveau patron des programmes de Showtime David Nevins, HOMELAND fait partie des projets d’importance pour la chaîne de DEXTER et CALIFORNICATION, qui se voit depuis quelque temps ravir son titre de « nouvel HBO » par la petite AMC (MAD MEN, BREAKING BAD, WALKING DEAD). Résultat, la chaîne aurait décidé d’embaucher une actrice bien connue du grand public, mais en perte de vitesse depuis plusieurs années, Claire Danes. Une comédienne ayant débuté grâce à la télé et à la série ANGELA 15 ANS, et qui, après avoir été la star du ROMEO + JULIETTE de Baz Luhrmann, a lutté pour maintenir sa carrière au-dessus des flots. Elle connaît toutefois un certain retour de hype aux USA depuis son Emmy obtenu en août dernier pour le téléfilm de HBO TEMPLE GRANDIN.

Adapté d’un format israélien (HATUFIM/PRISONERS OF WAR), HOMELAND, créé par Howard Gordon (24 HEURES CHRONO) suivra deux soldats américains disparaissant lors de l’invasion de Bagdad. Dix ans plus tard, ils sont retrouvés par un drone attaquant une planque d’Al Qaïda. Un seul survit puis est accueilli en héros aux USA. C’est alors qu’une agente de la CIA ayant opéré en Afghanistan reçoit une info de la part d’un de ses indics assurant que le soldat fait désormais partie d’une cellule dormante devant organiser la prochaine attaque terroriste sur le sol américain.

M.Cuesta

M.Cuesta

Dans ce projet « mi-thriller mi-drame familial », dont le pilote doit se tourner très prochainement, Claire Danes campera Carrie Anderson, l’agente de la CIA au centre du récit. Lors de l’annonce de la commande du pilote en septembre dernier, Ben Affleck fut attaché au projet, comme potentiel réalisateur du pilote. Il n’en sera au final rien puisque le premier épisode sera dirigé par Michael Cuesta (le film 12 AND HOLDING, les séries DEXTER et SIX FEET UNDER).

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.