Regardez le trailer pour Spider-Man: Turn Off The Dark

30-11-2010 - 10:53 - Par

TURN-OFF-THE-DARK-BANDEAUC’est la comédie-musicale catastrophe du moment, autour de l’arachnéïde Peter Parker.

« Spider-Man : Turn Off the Dark » marque déjà l’histoire de Broadway par son budget démentiel – 65 millions de dollars -, ses multiples retards de production, ses défections de casting et son ambition démesurée. Si bien qu’à New-York, on se demande déjà si cette comédie musicale, prévue pour débuter officiellement sur les planches le 11 janvier prochain, sera le plus gros succès théâtral de l’année, ou le plus gros four que la Big Apple ait connu.

Voué à 6 ans de représentations à guichet fermé pour pouvoir se dire rentable, « Spider-Man : Turn Off the Dark » est mis en scène par Julie Taymor (qui avait déjà mis en scène « Le Roi Lion » à New-York), sur une musique de U2, et a déploré les départs successifs de leurs stars Evan Rachel Wood et Alan Cumming, deux acteurs au nez fin de toute évidence.

La promotion de « Spider-Man : Turn Off the Dark » a commencé, notamment dans Vanity Fair qui a commandé un special shoot – d’un goût douteux – d’Annie Leibowitz et grâce à une nouvelle bande-annonce, que nous partageons en fin de post.

Une preview de la pièce musicale a été organisée pour quelques happy fews, il y a quelques jours, des VIP qui ont dû poireauter 25 minutes avant que la représentation ne commence, ont dû subir 4 arrêts intempestifs de la prestation provoqués par des soucis techniques, ont pu admirer certains acteurs coincés dans leur harnais, suspendus au-dessus d’eux. Et ont dû se rendre à l’évidence : du moment où ils ont pénétré le théâtre au moment où ils en sont sortis, ils venaient de vivre les 3 heures les plus longues de leur vie. Quoi que certains d’entre eux n’auraient apparemment pas attendu que le rideau se ferme pour claquer leur strapontin. Un spectateur dira même : « j’ai l’impression d’avoir assisté à un essai costumes ».

D’aucun dirait : c’est pas gagné.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.