Michael Douglas confirme que Steven Soderbergh réalisera le biopic de Liberace en 2011

01-12-2010 - 08:25 - Par

Michael Douglas confirme que Steven Soderbergh réalisera le biopic de Liberace en 2011

Le comédien, qui se remet visiblement brillamment de son cancer de la gorge, assure dans une interview qu’il se prépare actuellement pour le biopic maintes fois repoussé du génial et excentrique pianiste.

Steven-SoderberghVoilà quelques semaines, on apprenait que Steven Soderbergh avait été choisi par Warner pour s’occuper de l’adaptation cinéma de la série télé DES AGENTS TRÈS SPÉCIAUX. Alors que le cinéaste tourne actuellement CONTAGION (et qu’il s’occupe de la post-production de HAYWIRE, ex-KNOCKOUT), on apprenait dans le même temps qu’avant DES AGENTS… il devrait mettre en boîte un autre long-métrage. Mais lequel ? Connu pour son don d’ubiquité et sa foultitude de projets, Soderbergh avait l’embarras du choix. Il semblerait qu’il se soit fixé sur LIBERACE, biopic du pianiste du même nom, sur lequel il travaille depuis plusieurs années maintenant, sans le moindre avancement réel.

Matt-DamonRécemment, Matt Damon, déjà casté pour le film, déclarait qu’il avait discuté avec Michael Douglas et que LIBERACE allait se faire, et ce en dépit du cancer de la gorge contracté par la star de WALL STREET. Aujourd’hui, c’est Douglas lui-même qui confirme dans un entretien avec le Hollywood Reporter. La star a ainsi annoncé qu’il se préparait au tournage, devant débuter en mai ou en juin 2011 pour une sortie en 2012. « Je regarde des vidéos des performances [de Liberace], je réfléchis, je suis une éponge… Tout m’indique qu’il était un homme merveilleux, et je veux avoir confirmation » (en continuant à travailler sur le rôle) a-t-il ainsi confié. Une idée qui mérite confirmation en effet puisque Liberace poursuivit en justice son ancien compagnon après leur rupture, et nia constamment son homosexualité en affichant des idées ultra-conservatrices. Complexe, le bonhomme, donc.

LiberaceDouglas doit dans les prochains mois suivre un entraînement musical intensif et devrait apparaître dans le film le visage couvert de prothèses, histoire de pousser la ressemblance physique. LIBERACE aura pour nœud dramatique principal l’histoire d’amour entre le pianiste et Scott Thorson, qu’incarnera Matt Damon. Le scénario, signé Richard LaGravanese (SUR LA ROUTE DE MADISON, réalisateur de PS I LOVE YOU), est adapté du livre signé par Thorson lui-même, « Behind the Candelabra (My Life with Liberace) ». Si Liberace, un des artistes les mieux payés des années 50 à 70, s’avère bien moins connu en Europe qu’aux Etats-Unis, limitant ainsi l’intérêt d’un tel biopic pour nous, voyez-nous ravis de l’avancement du projet, signifiant que Douglas se remet peu à peu de sa maladie. Pour ça, on se serait presque enthousiasmé pour un WALL STREET 3. C’est dire.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.