The Three Stooges, des frères Farrelly : c’est parti !

03-12-2010 - 08:54 - Par

Après avoir été plongé dans un development-hell, THE THREE STOOGES serait sorti des limbes : première étape pour cette renaissance ? Le casting.

Deadline révèle que le 14 mars prochain, commenceront les premières prises de vue de THE THREE STOOGES, hommage des frères Farrelly au trio comique emblématique des 30’s, en activité jusqu’au début des années 70.

Il y a encore un an, c’était Benicio Del Toro, Jim Carrey et Sean Penn qui étaient chargés de donner vie à Moe, Larry, et Curly (pas forcément dans l’ordre). Mais Jim Carrey s’est désisté il y a quelques mois et a récemment argué qu’il y avait un âge pour tout et qu’une prise de poids nécessaire pour jouer dans le film lui serait difficile à gérer. Sean Penn lui, s’est d’abord retiré suite à sa séparation d’avec Robin Wright, puis s’était à nouveau engagé dans le film. Mais son action humanitaire en Haïti, qu’il ne compte pas quitter tant qu’il n’aura pas terminé sa mission (il l’a dit dans Paris Match, hein), l’empêchera de toute activité cinématographique jusqu’à nouvel ordre. Reste donc Benicio Del Toro, apparemment toujours lié aux THREE STOOGES, sans que personne ne puisse vraiment confirmer.

En l’état, le projet est pourtant ressuscité : la « marque THREE STOOGES » appartient à MGM de manière légendaire, mais la boîte ayant connu une période de marasme financier d’anthologie, c’est la 20th Century Fox qui héberge désormais le film, prévu pour être un divertissement familial et dont le tournage débutera en mars à Atlanta.

Le scénario, écrit sous la plume de Bobby et Peter Farrelly et de Mike Cerrone, est évidemment déjà terminé. Le film sera supervisé par le producteur exécutif Earl Benjamin, gardien de l’héritage intellectuel des Stooges et beau-fils de Joe DeRita, qui fut l’un des membres de la troupe. Selon Deadline, le script est par ailleurs une véritable genèse des THREE STOOGES, puisque le récit débutera avec les trois bébés Moe, Larry, et Curly déposés aux portes d’un orphelinat et les suivra jusqu’à l’âge adulte. Les Farrelly seraient en pourparlers avec Richard Jenkins pour qu’il incarne la fameuse nonne qui traumatise l’enfance des trois garnements. Choix ô combien amusant. En outre, le casting des rôles principaux est en cours : « Nous ouvrons le casting au monde entier », a avoué Peter Farrelly, « Nous voulons le faire avec des gens très compétents. Notre sentiment, c’est qu’aucune star n’est trop grosse pour postuler ; peu importe son nom, nous le considèrerons. On n’est pas dans les PIERRAFEU. Il faut vous sentir comme Moe Howard, Curly Howard ou Larry Fine, peu importe que vous soyez une grosse star ou un parfait inconnu ».

Structurellement, THE THREE STOOGES sera divisé en trois segments de 27 minutes, honorant ainsi les formats des courts-métrages originaux qui ont fait la gloire du trio.
« Ce sera baffes à gogo, davantage dans le ton de DUMB AND DUMBER que de nos autres films. Notre but, c’est de faire 85 minutes de poilade non stop, dans le plus pur respect du travail des Stooges. C’est le projet le plus risqué que nous ayons entrepris, mais c’est surtout le plus cher à notre coeur ».

En attendant, les frères Farrelly sortiront HALL PASS le 25 février prochain aux USA. En France, il débarquera le 20 avril.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.