Djimon Hounsou voudrait, lui aussi, incarner Black Panther

03-12-2010 - 14:29 - Par

Ayant déjà prêté sa voix à T’Challa – aka Black Panther – dans le dessin-animé consacré à ce super-héros Marvel, Djimon Hounsou voudrait aussi l’incarner en chair et en os dans le futur long-métrage.

À l’occasion de la promotion de LA TEMPÊTE (de Julie Taymor), Djimon Hounsou (BLOOD DIAMOND) avait quelques mots à dire au site io9 sur l’adaptation du comic « Black Panther « , en passe – normalement – d’être produite par Marvel, avec un petit budget.

Ses déclarations sont à prendre très au sérieux puisque Djimon a déjà doublé « Black T’Challa Panther » dans six épisodes d’une mini-série d’animation consacrée au super-héros et diffusée en janvier dernier : ainsi, Djimon aimerait qu’on lui réserve le rôle en cas d’adaptation live.
Plus probant encore de sa légitimité : la minisérie était, selon lui, « le levier d’un long-métrage live action » et Tim Story, réalisateur du diptyque LES 4 FANTASTIQUES, lui avait promis qu’il l’incarnerait en chair et en os, au cas où Marvel et la Fox produiraient un troisième opus des Fantastic Four, copains comme cochons avec T’Challa.

Hounsou, implicitement attaché au rôle depuis de longs mois donc, parle d’ailleurs du rôle avec une passion non-dissimulée : « Black Panther, c’est un roi », dit-il, « C’est un homme du peuple très puissant, il relève des défis un peu partout dans son royaume et il me semble que c’est rare quand un roi met en danger sa propre vie et défie les gens de le combattre, juste pour voir qui est le meilleur sur le territoire. Et puis il est cool. Il vient d’un coin d’Afrique tranquille, riche de ressources et très excitant. »
Malgré son dévouement au super-roi de Wakanda, sauvage mais usant de hautes technologies pour lutter contre le mal, Djimon n’est plus le seul postulant au rôle. En octobre, Adewale Akinnuoye-Agbaje évoquait lui aussi son intérêt pour Black Panther et avouait militer ardemment auprès de Marvel pour qu’on lui confie le rôle.

Dans les comics, Black Panther a rejoint, à un moment, les Avengers ; ainsi, pourrait-il apparaître dans le prochain AVENGERS de Marvel. D’ailleurs, T’Challa était furtivement évoqué dans IRON MAN 2, Jon Favreau l’ayant glissé dans une carte référente aux Avengers. Mais Djimon Hounsou penserait que ce clin d’œil introduirait davantage un long-métrage consacré entièrement à Black Panther, qu’une apparition dans le film-somme de Marvel.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.