Derek Cianfrance : une série pour HBO et un autre film avec Ryan Gosling

05-12-2010 - 08:15 - Par

Après avoir bouleversé Sundance et Cannes avec son déchirant BLUE VALENTINE, le réalisateur américain révèle ses prochains projets, dont une série top secret pour HBO, et un nouveau film avec le très talentueux Ryan Gosling.

En mai dernier, BLUE VALENTINE, sélectionné en section Un Certain Regard, faisait partie de nos films préférés du Festival de Cannes. Un drame déconstruisant sans fard et avec tact la relation amoureuse décrépite entre un homme romantique et une femme blessée, campés par Ryan Gosling et Michelle Williams. Depuis, les deux acteurs font figure de favoris pour une nomination à l’Oscar et le tout Hollywood s’est insurgé du visa de censure NC-17 infligé au film par la MPAA, qui le condamne à être ostracisé par les multiplexes.

Mais si l’on attend toujours que BLUE VALENTINE atteigne les salles françaises (sans doute qu’une date de sortie tombera si Oscars il y a), le réalisateur Derek Cianfrance passe déjà à autre chose. Il a ainsi révélé au site Vulture qu’il préparait une série pour HBO, et travaillait ardemment à un nouveau long-métrage avec Gosling. Concernant le premier projet, aucun détail précis, si ce n’est que Cianfrance assure que la série « allait donner un nouvelle dimension à l’expression « développement de personnages » ». Le bonhomme a l’art du teaser.

Quant au film dont Ryan Gosling sera la star, le tournage se déroulera l’été prochain et s’intitulera THE PLACE BEYOND THE PINES. Le pitch ? Inconnu. « Il y aura des pères et des flingues, mais aussi des motos, avec des flingues dedans » a déclaré Cianfrance au Hollywood Reporter. « Avec BLUE VALENTINE je voulais faire un film violent sans flingue. Le prochain en aura plein, donc ce sera plus simple ». Vulture précise que THE PLACE BEYOND THE PINES sera plus ou moins influencé par Jack London, sans que l’on sache vraiment ce que cela signifie : adaptation libre d’une de ses œuvres ? décor naturaliste ? Le financement est en cours mais gageons que la présence de Gosling au générique devrait assurer la viabilité de la chose.

Signalons par ailleurs que Derek Cianfrance, également documentariste, a dans les tuyaux METALHEAD, qui suit la vie de Edgar Livengood, batteur du groupe de métal Jucifer étant devenu sourd après s’être crevé le tympan, et qui tente de s’acclimater à un tout nouveau monde de silence.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.